Viamichelin se retire du marché des GPS autonomes

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000715918-photo-logo-viamichelin.jpg
La société Viamichelin, filiale de Michelin, a décidé de se recentrer sur ses activités les plus rentables en abandonnant le secteur de la navigation GPS. Après avoir commercialisé pourtant pendant quelques années déjà plusieurs GPS autonomes en Europe, il semble qu'entre l'édition de logiciels, la mise au point d'un nouveau terminal et sa commercialisation, la société n'a pas su s'imposer dans ce domaine.

Et pourtant au niveau français, la société annonce qu'en terme de volume de ventes pour l'année 2007, Viamichelin est restée le numéro deux des GPS autonomes avec 14% de parts de marché. Mais c'est sans doute dans le reste de l'Europe et aux USA que la société à peiné à devenir un acteur fort du secteur. Toujours est-il que contacté par la rédaction, un représentant de Viamichelin nous confirme l'arrêt du développement de tout nouveau GPS autonome et de la production de la gamme existante de produits de la marque.

En revanche, pour la gamme existante de PND (Personal Navigation Device), Viamichelin précise qu'il y aura « toujours une validité de la garantie de deux ans des produits en plus d'un service client fonctionnel ». Concernant l'arrêt de la commercialisation et de la vente de nouveaux produits, Viamichelin ajoute que « la société a souhaité se concentrer sur le développement du site Internet Viamichelin et développer le secteur de la fourniture d'information touristique (via nos guides Michelin) et d'information trafic (via Viamichelin Trafic) ».

Sont donc toujours envisagées la commercialisation des guides au format numérique et de l'offre d'information trafic à d'autres acteurs du monde des GPS autonomes ou de la téléphonie mobile. « Nous souhaitons multiplier les partenariats dans le secteur de l'internet mobile, du GPS et de la téléphonie mobile », ajoute enfin Viamichelin. Un partenariat avec l'allemand Navigon pourrait ainsi être envisagé comme le révèle le forum gpspassion. A ce sujet, « nous confirmons que des discussions sont en cours avec cet acteur » précise Viamichelin.

Et concernant les logiciels de navigation GPS commercialisés en marque Viamichelin, la société précise que si aucun nouveau programme ne devrait voir le jour, ce sont tout de même des mises à jour cartographiques qui pourraient être proposées à l'avenir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les vendeurs et cyberacheteurs se jettent sur les soldes
Pratiques publicitaires : la nécessaire vigilance des éditeurs de sites
Samsung F490 : mobile 3G+ à écran tactile avec APN de 5 megapixels
MSI présente un premier mobile sous OS Soleus (Windows CE 6.0)
Linux : KDE 4.0 est désormais disponible pour tous
CRM company rachète l'agence Megalo(s)
DICE diffuse les premières images de  Mirror's Edge
Free et Numéricable toujours interessés par la 4ème licence 3G
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Exalead s'exprime sur le rachat de FAST par Microsoft
Haut de page