AMD confirme un énième retard pour les Phenom 9700

18 septembre 2018 à 15h11
0
00D0000000670494-photo-processeur-amd-phenom-9600.jpg
Ce qui n'était jusqu'à présent qu'une information non officielle (voir Les Phenom seulement au 2ème trimestre 2008 ?) a malheureusement été confirmée aujourd'hui par AMD. Le fabricant va donc devoir encaisser un nouveau coup dur : la commercialisation de ses processeurs Phenom quad core 9700 (2,4 GHz) et Phenom 9900 (2,6 GHz), est une nouvelle fois retardée. Aux dernières nouvelles, ces Phenom devaient être commercialisés ce trimestre, alors qu'initialement ils étaient attendus pour le quatrième trimestre 2007.

Malheureusement pour AMD, un bug lié au TLB (Translation Lookaside Buffer) aurait eu raison de son calendrier initial. Un représentant de la firme de Sunnyvale a cependant confié à notre confrère Arstechnica que cet énième retard n'avait pas de lien avec ce bug. AMD reste cependant confiant pour rendre disponible à temps les versions Triple core et faible consommation de ses Phenom pendant le deuxième trimestre 2008.

Reste que ces retards accumulés ne devraient pas aider la firme à sortir du rouge au niveau finance, alors que ces mêmes processeurs ont déjà beaucoup de mal à convaincre par leurs performances dans les tests face à ceux d'Intel qui sont eux déjà disponibles depuis plusieurs mois dans le commerce (voir AMD Phenom 9600 : le successeur de l'Athon 64) ... Par ailleurs, AMD n'a pas précisé si les versions 2,8 et 3 GHz du processeur (attendues pour la fin du deuxième trimestre 2008) allaient être impactées par ce nouveau retard.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung : des 24 et 26 pouces à l'approche
Exalead s'exprime sur le rachat de FAST par Microsoft
Free et Numéricable toujours interessés par la 4ème licence 3G
Viamichelin se retire du marché des GPS autonomes
Linux : KDE 4.0 est désormais disponible pour tous
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page