Sony BMG devrait aussi abandonner les DRM

01 juin 2018 à 15h36
0
000000B400072334-photo-pepsi-apple.jpg
Un article publié par le Businessweek révèle que Sony BMG devrait aussi abandonner les verrous numériques ou DRM en 2008. A l'heure actuelle, Sony BMG est la dernière des quatre grandes maisons de disques à ne pas avoir franchi officiellement le pas. Ainsi, la Warner (voir Warner signe avec Amazon pour des MP3 sans DRM), EMI (voir EMI : la musique sans DRM se vend bien) et Universal (cf. Universal va tester le sans DRM pendant 6 mois) proposent déjà de la musique en téléchargement sans verrou numérique.

Les sources de Businessweek précisent que Sony BMG pourrait profiter de la promotion américaine pour le SuperBowl qui associera Pepsi le 3 février prochain. Cette offre spéciale sera lancée par Justin Timberlake et permettra de télécharger gratuitement 1 milliard de fichiers musicaux sans DRM sur Amazon simplement en utilisant un code qui sera placé sur les bouteilles de la boisson gazeuse.

Sony BMG expérimenterait depuis six mois maintenant le téléchargement sans DRM. Une source anonyme liée à Sony BMG aurait affirmé « nous pensons que la vente sans DRM peut bien fonctionner pour nous ». Il ne reste plus qu'à attendre maintenant l'officialisation de cette offre qui va démocratiser davantage la musique achetée légalement et non affligée de restrictions numériques...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page