Insolite : l'enfant Jésus retrouvé grâce à son GPS

28 décembre 2007 à 13h05
0
00C8000000713332-photo-j-sus.jpg
Il était une fois dans un village américain nommé Wellington une crèche de Noël qui comme chaque année est une mise en scène de la Nativité, c'est à dire de la naissance de Jésus de Nazareth.

Mais étant donné que le petit Jésus a déjà été volé deux fois l'année passée, il fallait trouver un moyen cette année de le protéger de ces proies. Et c'est ici que la nouvelle technologie a pu rendre bien des services. En effet, il y a quelques jours, c'est une puce GPS qui a été dissimulée dans la statue représentant l'enfant Jésus pour suivre ses moindres faits et gestes.

Et quelques heures après Noël, la statue a effectivement été une nouvelle fois dérobée au nez et à la barbe de tous les procédés traditionnels de sécurité, des caméras de surveillance aux gardiens des lieux sur place. C'est à ce moment que les autorités légales sont intervenues et ont pu, grâce au suivi des coordonnées GPS de l'objet, le retrouver quelques heures plus tard.

Et il est apparu que c'est finalement une jeune femme de 18 ans qui était à l'origine de ce vol et qui a dû être emprisonnée pendant quelque temps avec une caution fixée à tout de même 3500 dollars. A noter que la statue du petit Jésus est estimée à 800 dollars auquel il a été nécessaire d'ajouter 400 dollars pour le système GPS.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Julien Jacob, Obiwi :
Polaroid : après l'instantané, place au cadre photo
83% de croissance mensuelle pour Facebook en France
Phenom et AM2 ne font pas (encore ?) bon ménage
Téléchargement : MediaMonkey 3.0 est disponible
Apple veut transformer son iPhone/iPod Touch en caddie virtuel
Fibre : Free aussi dénonce la subvention pour le 92
Guilhem Fouetillou, RTGI :
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Sony DSC-S730 : un compact simple et bon marché
Haut de page