Microsoft offre l'e-book à tous les PC

18 septembre 2018 à 11h56
0
00A8000000045166-photo-e-book.jpg
Microsoft devrait annoncer aujourd'hui à New-York une version Windows de son logiciel de lecture développé spécialement pour les livres électroniques et les rendre ainsi consultables sur l'ensemble des PC.

Microsoft Reader est déja disponible en version Pocket PC et notamment sur les appareils de Compaq, Casio, , et Symbol Technologies. Afin de faciliter la lecture sur écran LCD, Microsoft a développé ClearType.
ClearType est une technologie annoncée lors du Comdex 98, facilitant la lecture des petits caractères. La version Windows reprendra cette technologie ClearType facilitant l'utilisation sur tous les types d'affichage et notamment sur les Ordinateurs Portables.

Microsoft s'est entouré d'un certain nombre de partenaires afin d'offrir du contenu compatible avec son logiciel Microsoft Reader. Parmi ces partenaires, on trouve Time Warner Trade Publishing qui devrait publier une centain de e-books l'année prochaine via sa division IPublish, Barnesandnoble éditeur du premier e-book sur Pocket PC (Timeline de Michael Crichton) et Simon & Schuster connu pour avoir publier la version en ligne de Riding the Bullet de Stephen King.

C'est donc en concurrent direct d'Acrobat Reader que se positionne Microsoft Reader, mais Adobe a déja démontré de son coté une version Pocket PC de son logiciel et possède déja un certain nombre d'oeuvres de prestige au format .pdf dont les nouvelles de Mary Higgins Clark et Stephen King.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle version de Netscape 6
Nouveau jeu pour Matrox G400 & G450
Discman MP3 A-MAX DAV 309 bientôt dispo sur Paris
La Chase choisit LexiQuest pour son intranet
La Pub en ligne devrait peser 25 milliards de dollars en 2004
CPU Stability Test
Union sacrée entre Sega et Motorola autour des téléphones WAP
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Sony veut marier i-Mode et PlayStation
Sony va lancer une PlayStation mobile à la rentrée 2000
Haut de page