Microsoft offre l'e-book à tous les PC

08 août 2000 à 07h00
0
00A8000000045166-photo-e-book.jpg
Microsoft devrait annoncer aujourd'hui à New-York une version Windows de son logiciel de lecture développé spécialement pour les livres électroniques et les rendre ainsi consultables sur l'ensemble des PC.

Microsoft Reader est déja disponible en version Pocket PC et notamment sur les appareils de Compaq, Casio, , et Symbol Technologies. Afin de faciliter la lecture sur écran LCD, Microsoft a développé ClearType.
ClearType est une technologie annoncée lors du Comdex 98, facilitant la lecture des petits caractères. La version Windows reprendra cette technologie ClearType facilitant l'utilisation sur tous les types d'affichage et notamment sur les Ordinateurs Portables.

Microsoft s'est entouré d'un certain nombre de partenaires afin d'offrir du contenu compatible avec son logiciel Microsoft Reader. Parmi ces partenaires, on trouve Time Warner Trade Publishing qui devrait publier une centain de e-books l'année prochaine via sa division IPublish, Barnesandnoble éditeur du premier e-book sur Pocket PC (Timeline de Michael Crichton) et Simon & Schuster connu pour avoir publier la version en ligne de Riding the Bullet de Stephen King.

C'est donc en concurrent direct d'Acrobat Reader que se positionne Microsoft Reader, mais Adobe a déja démontré de son coté une version Pocket PC de son logiciel et possède déja un certain nombre d'oeuvres de prestige au format .pdf dont les nouvelles de Mary Higgins Clark et Stephen King.
Modifié le 18/09/2018 à 11h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Huawei MateBook D16 : un ordinateur polyvalent et attractif
Intersport lance sa marque de trottinettes électriques : OZE
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web... Pour appliquer plus facilement la censure ?
Freebox : mise à jour des serveurs, des améliorations bienvenues dont la prise en charge du Samba v2 et v3
Pénuries,
Le marché des dérivés en crypto-monnaies atteint le volume d’échange de la Bourse de New York
Google : un petit Easter Egg transpose vos résultats sur Mars pour célébrer le vol d'Ingenuity
Yokô Tarô (NieR) serait déjà au travail sur un nouveau jeu indé chez Square Enix
5G : pour l'ANSES, il n'y a
VESA précise que le DisplayHDR 2000 n'est pas une certification
Haut de page