Les Catalyst 7.12 de décembre en ligne

Julien Jay
Publié le 21 décembre 2007 à 09h09
0000009100443567-photo-logo-ati-graphics-2007.jpg
ATI, la filiale graphique d'AMD, vient de mettre en ligne les pilotes Catalyst du mois de décembre estampillés en version 7.12. Destinés à l'ensemble des Cartes Graphiques Radeon, ces nouveaux pilotes sont loin de bouleverser la donne, les notes de version étant plutôt légères en ce qui concernes les nouveautés. Du côté des performances, AMD évoque un gain de 5% avec les Radeon HD 38xx sous le jeu Company Of Heroes en mode DirectX 10 alors que côté fonctionnalités, les utilisateurs de Radeon HD 2900 profiteront désormais de fonctions OverDrive améliorées. AMD permet ainsi de modifer les fréquences GPU et mémoire en mode CrossFire de ces cartes Radeon HD 2900 alors que la firme propose un nouvel utilitaire de test pour vérifier la stabilité des nouveaux paramètres.

Faute de grandes nouveautés, AMD corrige une pelleté de bugs que ce soit sous Windows XP ou Windows Vista. C'est ainsi que les problèmes de corruption sous Crysis ne sont plus d'actualité alors que des jeux comme Call Of Juarez, Quake 4, Les Sims 2 ou encore World In Conflict profitent de corrections de bugs. Les utilisateurs de Windows Vista profiteront également d'une fournée de correctifs concernant la lecture vidéo, qu'il s'agisse de formats DVD, H.264 ou HD-DVD alors qu'AMD règle divers problèmes ayant trait à la gestion de deux écrans. Windows XP n'est pas oublié puisque là aussi AMD corrige divers problèmes relatifs à la lecture vidéo et notamment le problème de corruption vidéo observé à la lecture de DVD avec les cartes Radeon HD 2400.

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.