Yahoo Search France adopte la recherche suggérée

07 décembre 2007 à 11h34
0
00606816-photo.jpg
Dévoilées en octobre dernier aux Etats-Unis, les nouvelles fonctions de Yahoo Search gagnent progressivement ses versions locales. Le moteur en France vient officiellement d'intégrer l'assistant de recherche, autrement dit la recherche suggérée.

Désormais, Yahoo Search France propose des suggestions au fur et à mesure de la saisie d'une requête. Si l'on indique le terme 'commerce' dans la barre de recherche, par exemple, des expressions comme 'rue du commerce' et 'commerce équitable' apparaissent dans une fenêtre ouverte à cet effet. Par ailleurs, Yahoo Search permet de combiner plusieurs types de recherches sur une même page (web, vidéos, photos via flickr, musiques, podcasts...)

Recherche suggérée et recherche multimédia avancée ont déjà été implémentées par les concurrents de Yahoo, Google, Microsoft (Live Search) et Ask.com. Faute de révolutionner le marché, Yahoo entend « apporter aux internautes la meilleure expérience du web », selon les termes de Stéphane Bismuth, directeur en charge des contenus et services de Yahoo France. Il ajoute : « les utilisateurs veulent des réponses à leurs recherches, rapidement et simplement, et c'est justement ce qu'offre l'assistant de recherche sur Yahoo Search ».

00691354-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Retard pour les Penryn quadri coeurs du à un bug
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Des GeForce 8800 GT overclockées pour Gigabyte
SNCF : le WiFi s'invite dans le TGV Est
AVG / Grisoft rachète Exploit Prevention Labs
Navigator 7 : nouvelles mises à jour de TomTom disponibles pour PND
Les claviers sans fil MS piratés à 50 mètres
Les nouveaux Celeron double coeur en janvier
Nouveau sur Clubic : Réponses d'experts
TomTom lève 457 millions d'euros pour s'offrir Tele Atlas
Haut de page