Bootcamp beta : bientôt fini et problème avec Tiger

Vincent RAMARQUES
Publié le 29 novembre 2007 à 13h01
00FA000000293249-photo-apple-mac-boot-camp.jpg
Apple a délivré aujourd'hui une note pour rappeler aux utilisateurs de Mac OS X Tiger que BootCamp beta ne sera plus développé par Apple et devrait bientôt cesser de fonctionner. Ainsi, à partir du 31 décembre 2007, l'assistant permettant de créer un CD d'installation pour placer Windows sur Mac doté du système Mac OS X Tiger devrait cesser de fonctionner. Les partitions Windows créées avec la version beta de BootCamp pourront toujours être utilisées. A présent Bootcamp (en version finale) est intégré en standard dans la nouvelle version de Mac OS X : Leopard.

Parallèlement à cela, plusieurs utilisateurs rapportent de gros soucis avec l'installation de Mac OS X 10.4.11 Tiger sur des machines dotées de partitions créées par Bootcamp. Ces soucis vont jusqu'à l'impossibilité de booter. La seule solution pour régler ce problème consisterait à formater et à réinstaller l'intégralité de son système en ayant sauvegardé préalablement ses données via l'option "target FireWire disk".

Les échos de ce gros soucis seraient parvenus jusqu'aux oreilles d'Apple qui serait en train d'étudier le problème. En attendant, avant d'installer la mise à jour 10.4.11 pour Tiger il est conseillé de désinstaller Bootcamp.

Télécharger Boot Camp pour Mac OSX.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles