Bootcamp beta : bientôt fini et problème avec Tiger

29 novembre 2007 à 13h01
0
00FA000000293249-photo-apple-mac-boot-camp.jpg
Apple a délivré aujourd'hui une note pour rappeler aux utilisateurs de Mac OS X Tiger que BootCamp beta ne sera plus développé par Apple et devrait bientôt cesser de fonctionner. Ainsi, à partir du 31 décembre 2007, l'assistant permettant de créer un CD d'installation pour placer Windows sur Mac doté du système Mac OS X Tiger devrait cesser de fonctionner. Les partitions Windows créées avec la version beta de BootCamp pourront toujours être utilisées. A présent Bootcamp (en version finale) est intégré en standard dans la nouvelle version de Mac OS X : Leopard.

Parallèlement à cela, plusieurs utilisateurs rapportent de gros soucis avec l'installation de Mac OS X 10.4.11 Tiger sur des machines dotées de partitions créées par Bootcamp. Ces soucis vont jusqu'à l'impossibilité de booter. La seule solution pour régler ce problème consisterait à formater et à réinstaller l'intégralité de son système en ayant sauvegardé préalablement ses données via l'option "target FireWire disk".

Les échos de ce gros soucis seraient parvenus jusqu'aux oreilles d'Apple qui serait en train d'étudier le problème. En attendant, avant d'installer la mise à jour 10.4.11 pour Tiger il est conseillé de désinstaller Bootcamp.

Télécharger Boot Camp pour Mac OSX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google lance son concours open source pour ados
Micron va proposer des disques SSD
Résolution de 3072x3072 pour le Samsung FPXD
Premières images du NVIDIA MCP78: DX10, Hybrid SLI
L'Arcep souhaite réguler la fibre optique
SP1 de Vista en bonne voie: RC semaine prochaine
Petroglyph a bouclé  Universe At War  sur PC
Renaissance Numérique diffuse une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy
Semi-conducteurs : Intel domine, AMD décline ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Haut de page