Feu vert au rachat par Vodafone de Tele2 Espagne et Italie

27 novembre 2007 à 11h59
0
00613830-photo.jpg
Premier opérateur mobile au niveau mondial en terme de chiffre d'affaires, le britannique vodafone a obtenu mardi le feu vert de la Commission européenne pour racheter les filiales espagnole et italienne du groupe suédois Tele2 AB, pour la somme de 775 millions d'euros.

A la suite de l'examen du projet, l'exécutif européen a estimé que la part de l'entité issue de la concentration restera limitée à moins de 10% sur ces marchés. En outre, Bruxelles a conclu que l'opération « ne fausserait pas la concurrence sur les marchés de gros de l'accès aux réseaux mobiles et de la terminaison d'appels sur les réseaux fixes et mobiles en Italie et en Espagne ».

A l'heure où Tele2 AB poursuit sa cure d'amaigrissement en Europe, Vodafone développe sa stratégie de convergence fixe/mobile en proposant, en plus du mobile, ses propres services de fourniture d'accès Internet haut débit et de téléphonie fixe. Le rachat des activités de Tele2 Espagne et Italie, lui permet de compléter son portefeuille d'environ 3 millions de clients supplémentaires : 2,6 millions en Italie (dont 400.000 abonnés ADSL), 550.000 en Espagne (dont 240.000 à l'Internet haut débit).
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Orange : VOD et musique fixe/mobile, Flybox, Unik
Google prêt à lancer son stockage en ligne ?
ISIS : l'intranet gouvernemental est officiellement lancé
Immobilier : Du nouveau chez Donkiz et ImmoPrimo.com
  Universe At War  : sur Steam début décembre
Streaming : faille critique pour Quicktime
Cyréalis recrute : marketing, rédaction, dév.  (H/F)
OLPC : le programme Give One Get One prolongé
Intel X48 : Gigabyte présente à son tour sa carte
Haut de page