Gmail : 5 Go de stockage et quelques nouveautés

19 novembre 2007 à 12h06
0
00FA000000515411-photo-gmail-saved-searches.jpg
Google met actuellement en place une nouvelle architecture pour son célèbre service d'hébergement d'email : Gmail. Qualifiée par certains de Gmail 2.0, cette nouvelle mouture permet d'ores et déjà de profiter d'une capacité de stockage accrue qui est ainsi passée de 3,3 à 5 Go. Rappelons que cette évolution était prévue depuis quelques semaines, certainement afin de répliquer à l'annonce de Microsoft avec Hotmail / Windows Live Mail (voir Bientôt 5 Go gratuits de stockage pour Hotmail). Certains ne trouveront pas cette nouveauté révolutionnaire, heureusement elle s'accompagne d'autres changements plus importants.

Google annonce ainsi que les boîtes qui ont migré vers sa nouvelle version sont plus rapides et plus réactives. Par ailleurs, ce changement de version permet de profiter de nouveaux raccourcis clavier. On pourra aussi citer la possibilité d'effectuer et de partager avec ses contacts des recherches d'email. Les boutons précédent / suivant du navigateur peuvent aussi servir pour naviguer dans les emails. Dans le même ordre d'idée, l'historique de son navigateur peut aussi être employé pour retrouver un courrier précédemment consulté. La possibilité d'ajouter en favoris un email sera aussi au programme.

Le « nouveau Gmail » propose aussi un système qui permet de simplifier la création de filtres pour ses courriers électroniques afin de s'y retrouver plus facilement et plus rapidement. Pour en savoir plus sur le service Mail gratuit de Google, vous pouvez toujours consulter notre article Gmail : guide pour une meilleure utilisation.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nortel et IBM font cause commune dans la SOA
Obligation de résultat confirmée pour les FAI
Peekton 6750 : une nouvelle platine DivX HDMI
UMPC : Gigabyte dévoile le M704
TiViMi : Une nouvelle Web TV signée AlloCiné
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
HTC Census : le PDAPhone pour le recensement américain se dévoile
Q Global : Motorola ajoute le GPS à son smartphone à clavier sous WM6
AMD : d'autres Phenom à venir dont un Black Edition
Novarra veut adapter l'internet fixe aux téléphones mobiles
Haut de page