Oracle fait le point sur Unbreakable Linux

Ariane Beky
19 novembre 2007 à 11h05
0
00671288-photo.jpg
Lancé il y a près d'un an, le programme de support « Unbreakable Linux » aurait été adopté par 1.500 entreprises, selon les chiffres communiqués par Oracle lors de sa conférence Openworld 2007 organisée à San Francisco, Californie.

Service de support professionnel destiné aux entreprises et administrations qui ont opté pour le système d'exploitation libre et les applications associées, « Unbreakable Linux » n'est pas l'activité la plus rentable du second éditeur mondial d'ERP et spécialiste des bases de données. Toutefois, elle permet à Oracle de se placer sur un marché en croissance, notamment face à des spécialistes comme , acquéreur en 2006 de Jboss, alternative open source aux produits Oracle dans le middleware.

« L'adoption du programme Oracle Unbreakable Linux a dépassé nos attentes et démontre clairement que les utilisateurs de Linux recherchent un support de meilleur qualité - le même support qu'Oracle fournit aux utilisateurs de ses bases de données » , a déclaré Edward Screven, architecte en chef de l'éditeur, dans un communiqué. Avant d'ajouter : « Oracle reste pleinement engagé dans l'écosystème Linux [...] et maintient ses contributions techniques pour faire progresser Linux comme système d'exploitation adapté aux applications critiques ».

La Ville de Las Vegas, Stanford University, et , comptent parmi les organisations qui ont opté pour le support « Oracle Unbreakable Linux ». Par ailleurs, le programme est soutenu par de très nombreux partenaires dont AMD, Brocade, Cisco Systems, HP, , Intel, NetApp, Sun, Unisys, KnowledgeTree et SugarCRM. Certains des partenaires et clients d'Oracle, dont Dell, CDW et , sont également distributeurs et revendeurs du programme de support « Unbreakable Linux ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top