Oracle fait le point sur Unbreakable Linux

19 novembre 2007 à 11h05
0
00671288-photo.jpg
Lancé il y a près d'un an, le programme de support « Unbreakable Linux » aurait été adopté par 1.500 entreprises, selon les chiffres communiqués par Oracle lors de sa conférence Openworld 2007 organisée à San Francisco, Californie.

Service de support professionnel destiné aux entreprises et administrations qui ont opté pour le système d'exploitation libre et les applications associées, « Unbreakable Linux » n'est pas l'activité la plus rentable du second éditeur mondial d'ERP et spécialiste des bases de données. Toutefois, elle permet à Oracle de se placer sur un marché en croissance, notamment face à des spécialistes comme , acquéreur en 2006 de Jboss, alternative open source aux produits Oracle dans le middleware.

« L'adoption du programme Oracle Unbreakable Linux a dépassé nos attentes et démontre clairement que les utilisateurs de Linux recherchent un support de meilleur qualité - le même support qu'Oracle fournit aux utilisateurs de ses bases de données » , a déclaré Edward Screven, architecte en chef de l'éditeur, dans un communiqué. Avant d'ajouter : « Oracle reste pleinement engagé dans l'écosystème Linux [...] et maintient ses contributions techniques pour faire progresser Linux comme système d'exploitation adapté aux applications critiques ».

La Ville de Las Vegas, Stanford University, et , comptent parmi les organisations qui ont opté pour le support « Oracle Unbreakable Linux ». Par ailleurs, le programme est soutenu par de très nombreux partenaires dont AMD, Brocade, Cisco Systems, HP, , Intel, NetApp, Sun, Unisys, KnowledgeTree et SugarCRM. Certains des partenaires et clients d'Oracle, dont Dell, CDW et , sont également distributeurs et revendeurs du programme de support « Unbreakable Linux ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Forfait mobile : derniers jours pour profiter de l'offre B&You 200 Go à moins de 15€
Haut de page