Les numéros en '0800' bientôt gratuits sur les mobiles ?

16 novembre 2007 à 13h09
0
00668846-photo-num-ro-vert.jpg
Si tout va bien, il ne sera plus nécessaire de sortir ses lunettes pour lire des pancartes publicitaires ventant les mérites d'un produit ou d'un service à grand coup de renseignements accessibles depuis un numéro vert en '0800'. Les étoiles (*) indiquant que ces numéros ne sont gratuits que depuis un téléphone fixe devraient bientôt disparaître, ces derniers devant bientôt être accessibles gratuitement également depuis un mobile.

C'est en tout cas dans ce sens que travaille actuellement le parlementaire Luc Chatel, porte-parole de l'UMP, qui a fait adopter mardi dernier un amendement au projet de loi pour « le développement de la concurrence au service des consommateurs", préconisant la gratuité d'accès des numéros verts depuis un téléphone mobile.

Mais avant que cet amendement entre en vigueur, il faudra attendre le 21 novembre prochain, date à laquelle les parlementaires devront l'examiner plus en détail et voter pour sa validation éventuelle. A noter qu'en plus de cette première proposition, c'est un autre amendement qui devra être examiné portant sur la durée d'engagements des abonnements télécoms, pour permettre à chaque mobinaute de pouvoir résilier sans frais annexes son compte à partir du 13ème mois d'abonnement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hébergement : AlterWay rachète Nexen
Surf mobile : quel est la meilleure plate-forme ?
Téléchargement: du nouveau sur la mission Olivennes
Zyb.com conjugue mobilité et backup des données
Agendus pour smartphones Windows Mobile gratuit pendant 24 heures
Renaissance : la première extension pour  FlyFF
HTC passe le cap du million de PDAPhones Touch écoulés
Kindle : Amazon prêt à lancer son e-book ?
  Insecticide  s'illustre sur deux supports
Intel : un E8190 45 nm à 2,66 GHz début 2008
Haut de page