🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Musique : Microsoft s'offre Musiwave pour 50 M$

16 novembre 2007 à 10h41
0
00661676-photo-musiwave.jpg
La signature du protocole de rachat de la société française Musiwave par Microsoft a finalement été plus vite que prévue. Il n'aura fallu que quelques jours entre l'annonce du début des négociations et leur finalisation.

Microsoft et Openwave ont en effet finalisé la vente de Musiwave à Microsoft. Microsoft va investir à cette occasion 46 millions de dollars en cash et 4 millions de dollars pour assumer les dettes de la société. En deux ans, la société Musiwave s'est donc fortement dépréciée, passant d'une valorisation de 99,5 millions d'euros à la fin 2005 à désormais près de 34,3 millions d'euros.

L'acquisition de la société auprès d'Openwave va permettre au géant des logiciels d'améliorer ses relations entre les maisons de disques, les constructeurs de terminaux et les opérateurs mobiles pour fournir plus de musiques numériques à ses clients. Microsoft envisage d'ailleurs d'utiliser les offres de Musiwave en interaction avec ses propres services dont ceux développés pour les terminaux Windows Mobile, Zune, MSN et Windows Live.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page