Ten-Mobile lance ses nouveaux forfaits 'voix et internet mobile'

Alexandre Habian
15 novembre 2007 à 15h12
0
00C8000000431787-photo-ten-mobile.jpg
Alors que SFR a annoncé la sortie de forfaits dédiés au monde de l'Internet mobile, tout comme Bouygues Telecom pour les professionnels, c'est le MVNO Ten-Mobile qui a lancé discrètement il y a quelques semaines ses offres similaires.

Car le trublion des MVNO, actuellement en phase de négociation exclusive en vue de son rachat par Orange, se fait en effet un malin plaisir depuis quelques mois maintenant de taquiner les opérateurs mobiles historiques en lançant également des offres d' 'Internet mobile illimité'. Car mis à part Bouygues et son forfait illimité en i-mode à 9,90 euros par mois, c'est bien Ten-mobile qui a le premier lancé en série limitée une offre permettant de surfer gratuitement sur Internet depuis son mobile ou son smartphone.

Oui il faut passer uniquement par un navigateur web (Opera Mini), oui il faut obligatoirement un téléphone mobile compatible pour en bénéficier, oui il arrive que le service de connexion soit parfois assez limité. Mais cette fois, l'offre de consultation de sites web en illimité se généralise dans tous les forfaits proposés par le MVNO qui a changé sa grille tarifaire à cette occasion.

Les 30 000 premiers abonnés du service pourront donc bénéficier par exemple d'un forfait uniquement DATA à 12 euros par mois ou des forfaits allant de 2 heures à 6 heures de communications vocales mensuelles pour 34 à 66 euros / mois. Et pour le même prix, Ten a introduit en standard une offre permettant de bénéficier en plus de la même durée de communication le soir de 20 heures à minuit. Dans tous les cas, sans souscrire à un autre forfait SMS/MMS, il en coûtera 10 centimes par envoi de SMS ou 30 centimes par envoi de MMS.

Côté service cette fois, ces forfaits permettront d'en choisir deux : EasyTen (mails illimités, Windows Live Messenger, web illimité) proposé gratuitement ou TenPro à 12 euros par mois (même offre mais avec fichiers attachés illimités et Push Mail). De même sont proposés quatre autres options dans le forfait : Channel Ten (écoute de podcast), PC à distance (accès aux fichiers partagés stockés en ligne), Skyblog (consultation et mise à jour de blog) et tenSMS (envoi de messages courts gratuits entre abonnés Ten équipés d'une même suite logicielle). Enfin, signalons deux autres options disponibles pour les forfaits de Ten, à savoir « Expert Ten » pour accéder au prix assez prohibitif de 1 euro par mega octet au contenu DATA habituellement hors forfait et « Liberty DATA » pour bénéficier de 5 Mo de données échangées par mois en plus d'un tarif de 0,01€/10ko.

En plus du lancement de nouveaux mobiles dont le dernier HTC Touch (sortie décembre), Ten-Mobile profite donc de cette fin d'année pour lancer de nouveaux services et accessoirement pour augmenter le prix de base de ses forfaits classiques vocaux ou dédiés à l'Internet mobile. A noter au passage que si initalement, le MVNO ne proposait qu'une compatibilité avec les réseaux Edge, cela est en passe de changer, en témoigne la mention « le client se trouver dans une zone de couverture GPRS, EDGE ou 3G du réseau Orange en France métropolitaine. », pour bénéficier du service d'internet mobile.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top