Microsoft et Daisy rendent Word plus accessible

14 novembre 2007 à 14h10
0
00664842-photo.jpg
Microsoft et le consortium Daisy (Digital Accessible Information System) travaillent en commun à l'élaboration d'un outil qui permette de lire dans un standard audio le contenu d'un fichier Microsoft Word.

En 2008, les deux entités proposeront aux personnes souffrant d'une déficience visuelle un plug-in téléchargeable gratuitement, pour convertir des documents utilisant le format Office Open XML de Microsoft au format Daisy XML, standard international pour le livre accessible (DTB ou Digital Talking Books). Projet open source, « Save as Daisy » est hébergé par SourceForge.net.

« Le fait de pouvoir créer du contenu Daisy à partir de millions de documents basés sur Open XML en utilisant ce convertisseur pour MS Office Word va offrir des avantages substantiels et immédiats aux éditeurs, aux pouvoirs publics, aux entreprises, aux formateurs et, surtout, à tous ceux qui aiment lire », a déclaré dans un communiqué George Kerscher, secrétaire général de Daisy.

Basé à Zurich, en Suisse, le consortium a été créé en 1996 dans le but d'accompagner la transition vers le numérique « accessible » à travers l'adoption de standards ouverts basés sur des formats de fichiers développés pour le Web. A ce jour, 70 organisations à but non lucratif sont membres de Daisy et soutiennent le développement du standard associé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA publie un autre pilote beta spécial Crysis
GPS : la mise à jour gratuite 'TomTom Navigator 7' critiquée
Moversa : Sony et NXP s'allient pour développer le marché mobile des NFC
Sandisk Vaulter : mémoire Flash en PCI-Express
Une première mise à jour pour  SimCity Sociétés
Miro 1.0 : lecteur et agrégateur vidéo libre et gratuit
Le successeur de Vizzavi s'appellera zaOza (maj)
GPS : bientôt une navigation pédestre pour le logiciel Nokia Maps
Restructuration d'Atari : Game Over
Restructuration d'Atari : Game Over
Haut de page