Sprint Nextel et Clearwire divorcent dans le WiMax

09 novembre 2007 à 15h20
0
00098597-photo-idf-2004-logo-wimax.jpg
Troisième opérateur mobile américain, Sprint Nextel a annoncé vendredi modifier ses plans dans le WiMax après avoir mis un terme à son partenariat avec Clearwire, fournisseur d'accès sans fil haut débit aux Etats-Unis.

Critiqué pour avoir annoncé son intention d'investir jusqu'à 5 milliards dollars d'ici la fin 2010 dans le déploiement d'un réseau 4G d'envergure national basé sur la technologie WiMax, Sprint Nextel a déclaré ne pas être en mesure de résoudre « les complexités » de son alliance avec Clearwire. En outre, les deux partenaires ne se sont pas entendus sur les termes d'un partenariat basé sur la mutualisation des efforts de déploiement de ce réseau et un accord de roaming. Le départ de Gary Forsee, CEO de Sprint Nextel, aurait accéléré le divorce entre les deux parties, a indiqué le Wall Street Journal dans son édition du 9 novembre 2007.

Les deux sociétés avaient prévu de couvrir jusqu'à 100 millions de clients avec leur réseau WiMax l'an prochain. Aujourd'hui, Sprint révise ses plans et communiquera sur le sujet en 2008. Toutefois, l'opérateur pourrait travailler à l'avenir avec Clearwire. Par ailleurs, Sprint reste impliqué dans le WiMax (802.16e) et a confirmé ses engagements vis-à-vis du fabricant de Processeurs Intel, des constructeurs de terminaux mobiles américain et sud-coréen Samsung.

Quoi qu'il en soit, Sprint, qui gère un portefeuille de 54 millions de clients, perd des parts de marché face à ses grands rivaux AT&T (ex-Cingular Wireless) et Verizon Wireless.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Soldier Of Fortune : Pay Back  s'illustre un peu
Real Player 11 : version beta disponible en Europe
Hasbro : Montcuq ne trônera pas sur le Monopoly
Payez Mobile : la 'dream team' des télécoms teste le paiement mobile sans contact
+77% pour l'amorçage dans les jeunes pousses
  Shadowgrounds Survivor  est gold
Vendredi noir pour les valeurs technologiques
  Le Seigneur Des Anneaux Online Gold Edition  en vue
La démo de  Stranger  est arrivée
OpenSocial : Un réseau pour les réunir tous ?
Haut de page