Installer Leopard sur PC : déjà possible ?

0
00DC000000637596-photo-logiciel-mac-os-x-version-10-5-leopard.jpg
Comme à chaque sortie d'un nouveau produit , la scène underground s'active pour tenter de contourner les limitations instaurées par la firme de Cupertino. Avec succès, comme dans le cas de l'iPhone, puisqu'il est d'ores et déjà possible d'installer Leopard sur un PC. La manipulation n'a évidemment rien d'officiel, et entre en conflit avec les conditions d'utilisation formulées par Apple, mais elle permet bel et bien de goûter à quelques-unes des nouveautés de ce Mac OS X 10.5 sur une machine qui n'est pas un Mac. Apple, qui ne goûte sans doute pas particulièrement ces pratiques, remédiera sans doute aux failles ayant permis cette installation lors d'une prochaine mise à jour de son système.

En attendant, une version légèrement modifiée du système, une clé USB et l'application de quelques petits utilitaires autorise l'installation de Leopard sur un PC. Le cas de figure le plus favorable est bien sûr celui dans lequel la machine utilisée adopte une configuration matérielle la plus proche possible de celle d'un Mac, mais il serait également possible de monter Mac OS X 10.5 sur une machine équipée d'un processeur AMD. Certaines fonctionnalités, comme le WiFi, peuvent ne pas être gérées convenablement, notamment parce que les pilotes nécessaires font parfois défaut, mais la communauté tente de répondre aux problèmes posés par les différences de configuration sur des forums comme osx86scene.

Ce désossage en règle de Leopard a par ailleurs été l'occasion pour certains de découvrir l'intégration de pilotes correspondant au contrôleur graphique GMA X3100 d'Intel. D'aucuns estiment que ces pilotes sont le signe d'un prochain rafraichissement de la gamme MacBook, qui pourrait pour l'occasion passer à Santa Rosa et au X3100.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Garmin lance une contre OPA sur le cartographe Tele Atlas
SFR est condamné pour contrefaçon de marque
Du retard pour  GalCiv II : Twilight Of The Arnor
Béatrice Francou :
Sortie de  Rhem 3 : The Secret Library  (màj)
  Bâtisseurs D'Empire : Settlers du test...
Songbird passe le cap de la version 0.3
Une puce WiFi pour téléphone qui consomme très peu
Haut de page