Web 2.0 : du nouveau chez MyGuest, Beezbox et NooChat

30 octobre 2007 à 15h49
0
Même si l'expression web 2.0 commence à vieillir, le concept d'un internet plus social continue d'inspirer des créateurs d'entreprise avec trois nouveaux projets : MyGuest, Beezbox et NooChat.

00B4000000643266-photo-myguest.jpg
L'agence de design graphique ID source annonce ainsi le lancement de "MyGuest.fr", un service de gestion des invités pour un évènement, reprenant la formule du site UneInvitation.com de marie-hulin. "MyGuest est une solution unique et novatrice parce qu'elle associe un travail graphique élaboré, des moyens de communication rapides et performants, la gestion informatique nominative et quantitative des invités. L'axe graphique retenu est ensuite déployé sur tous les supports pour un maximum de mémorisation : invitations papiers, écrans mails, formulaire d'inscription web, site web événementiel, badges, signalétiques intérieures et extérieures, véhicules, tenues, objets dérivés...Grâce à cette cohérence graphique, l'impact est optimal." affirme toutefois l'agence dans un communiqué.

00B4000000643264-photo-beezbox.jpg
Reprenant également une formule existante en l'occurrence aux Etats-Unis et développée par Ning.com, le français Beezbox vient de lancer une plate-forme de création de réseaux sociaux en marque blanche. "Plate-forme convergente internet fixe et mobiles, Beezbox permet aux entreprises du B2C de réduire d'une part leur coût d'acquisition client et d'autre part de fidéliser davantage leurs clients existants." affirme Solofo RAFENO, directeur de la société, qui a notamment lancé Beetnic.com, un réseau social "multi culturel" faisant office de démonstrateur.

00B4000000643268-photo-noochat.jpg
Enfin, notons l'apparition de NooChat.com, un service permettant aux blogueurs de facilement intégrer un salon de dialogue en direct à leur blog. Particulièrement ouvert, Noochat permet l'ajout de script et de modules externes : fichiers mp3, vidéos de YouTube ou DailyMotion, jeux flash, flux RSS, etc... "Ma vision est de créer un tchat complet pour que les radios, télé, WebTV, puissent l'afficher sur leur site afin de créer de l'interactivité en direct avec leurs auditeurs/téléspectateurs. " explique Guillaume Lecoz, créateur de Noochat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet