RotateMe : quand le Nokia N95 se prend pour un iPhone

0
00C8000000582397-photo-smartphone-nokia-n95-sable.jpg
Un ingénieux développeur français est actuellement en phase de conception d'un nouveau programme qui devrait fonctionner exclusivement sur le dernier smartphone Nokia N95 sous Symbian S60.

Son but ? Permettre de basculer automatiquement l'écran du terminal d'un mode portrait à un mode paysage. Baptisé « RotateMe », ce programme gratuit est d'ailleurs déjà disponible pour les Smartphones N-Series mais dans sa version la plus épurée, ne permettant d'effectuer une telle action qu'en passant par des menus externes.

Mais la nouvelle version 2.0 du programme est nettement plus prometteuse, utilisant le capteur de mouvement du N95 pour lui permettre, à la manière d'un accéléromètre, de détecter le sens de son utilisation. A l'instar de ce que propose l'iPhone, le N95 pourra donc basculer automatiquement d'un mode à l'autre, que ce soit pour afficher sa page d'accueil ou tous les autres programmes compatibles comme le navigateur web ou Nokia Maps par exemple.

Le développeur du programme précise que ce capteur de mouvement est à la base utilisé par l'appareil photo numérique de l'appareil mais peut donc tout à fait être utilisé dans des applications tierces. Le programme « RotateMe 2.0 » devrait faire son apparition à la fin novembre. Il permettra également de fonctionner dans sa version épurée sur des Nokia N73, N80 et E65.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page