HTC S730 : pas de GPS embarqué sur le smartphone 3G+ sous Windows Mobile 6

0
00FA000000606858-photo-htc-smartphones-fin-2007.jpg
HTC S730
Depuis quelques jours, ce sont des rumeurs insistantes sur la possibilité d'inclure une puce GPS sur le dernier smartphone à clavier coulissant de HTC, le « S730 », qui sont disponibles. Et contrairement à ce qu'il est possible de lire sur certains webzines (smartmobilegadget, modaco), il n'y aura pas de GPS embarqué dans la version finale commerciale du produit.

Attendu dans les prochaines semaines à la vente en France pour un prix de 449 euros TTC, le « HTC S730 » a été présenté officiellement il y a près de trois semaines en Europe et Peter Chou en personne, le CEO de HTC, avait alors déjà précisé que ce terminal ne possédera pas de puce GPS pré intégrée.

Or, d'après les premières prises en main d'une version prototype du produit, il apparaît tout de même que via sa puce Qualcomm intégrée, le S730 pourrait disposer d'une puce GPS mais par défaut inactive. Si l'en croit de plus les premiers tests de cette dernière, les résultats ne sont pas des plus prometteurs, ce qui explique pourquoi une telle fonctionnalité n'a pas été intégrée dans les versions finales du produit.

Contacté par Mobinaute.com, HTC France nous confirme d'ailleurs que le smartphone S730 commercialisé en Europe ne fera aucune mention du GPS et ne possédera aucune puce GPS embarquée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page