Insolite : Leopard singerait les PC avec Coverflow?

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 octobre 2007 à 14h13
La sortie officielle de Mac OS X 10.5 Leopard laisse apparaître certains petits détails plutôt insolites ! La preuve, le mode CoverFlow (qui permet de prévisualiser des fichiers dans un mode 3D) laisse apparaître un graphisme plutôt surprenant lorsqu'on se rend sur un réseau local.

Dans ce mode, les PC sont ainsi représentés par des écrans cathodique accompagné d'un BSOD (Blue Screen Of the Death) qui traduit un plantage complet sous Windows... D'un autre côté les Mac sont représentés par un écran LCD moderne de type Cinema Display (signé , bien sûr !)...

015E000000638090-photo-leopard-blue-screen.jpg
Les PC et les Mac représentés sous Mac OS X Leopard en mode CoverFlow


Apple fait donc preuve d'un humour plutôt sarcastique vis à vis des PC et de Microsoft. Il faut dire qu'avec ses publicités et ses petites vannes à l'encontre de Windows, la firme à la pomme nous avait déjà habitué à cet humour... Mais cela ne va-t-il pas un peu trop loin ? Pas sûr que tous les utilisateurs de PC apprécient la singerie (un peu exagérée et caricaturale), mais d'un autre côté elle ne manquera pas d'en faire sourire certains ! Pour l'anecdote, sachez également que la recherche du terme « virus » sur le site d'Apple renvoie vers un unique résultat... Windows !
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.