Intel ouvre une nouvelle usine dédiée au 45 nm

26 octobre 2007 à 11h03
0
00FA000000637598-photo-intel-fab-32.jpg
Trois milliards de dollars auront été investi pour mettre en place cette nouvelle unité de production, inaugurée le 25 octobre. Surnommée Fab 32 et située à Chandler en Arizona, la dernière usine d'Intel sera entièrement dédiée à la production de processeurs gravés en 45 nanomètres sur des wafers de 300 mm. Fruit des efforts de restructuration menés en interne par le fondeur de Santa Clara, elle témoignerait également d'un souci de respect environnemental puisqu'Intel espère être en mesure de recevoir le label LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour sa Fab 32.

D'après Dean Freeman, analyste Gartner, cette usine de quelque 17.000 mètres carré permettra la production de 25.000 à 30.000 wafers de 300 mm par mois. Mille personnes devraient y être employées. Deux nouvelles Fab consacrées à la production de processeurs en 45 nanomètres devraient ensuite être ouvertes en 2008, au Nouveau Mexique et en Israël.

Jusqu'ici, Intel produisait ses premières séries de processeurs gravés en 45 nm dans son usine de l'Oregon (D1D). L'ouverture de cette Fab 32 est donc le signe du début de la production de masse des processeurs Penryn, dont le lancement est prévu pour le 12 novembre prochain.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page