France Telecom : objectifs 2007 en hausse

0
00559902-photo.jpg
a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au troisième trimestre 2007, le groupe français a réalisé un chiffre d'affaires de 13,5 milliards d'euros, en hausse de 3,5% par rapport à la même période en 2006 à base comparable. Sur les neuf premiers mois de l'année 2007, le CA du groupe a atteint 39,4 milliards d'euros, soit une progression de 2,5% sur un an.

Par ailleurs, la marge brute opérationnelle (MBO) de l'opérateur historique français s'établit à 5 milliards d'euros sur le troisième trimestre, soit une hausse de 4,3% en données historiques et de 5,1% à base comparable. Sur les neuf premiers mois de l'année, ce chiffre est de 14,5 milliards d'euros, soit une progression de 2,6% en données historiques et de 3% à base comparable par rapport à 2006.

« Les chiffres annoncés aujourd'hui traduisent la très bonne performance du groupe et reflètent le dynamisme de l'ensemble de ses activités sur la quasi-totalité de ses marchés [...] La France affiche une bonne performance tenant, notamment, à une excellente saison estivale et à la poursuite du développement du haut débit, sur le marché résidentiel, mais aussi mobile. Quant à l'activité Entreprises, elle enregistre ce trimestre une croissance de 2,3% sur un marché en pleine mutation », a souligné didier-lombard, président de France Telecom, dans un communiqué.

Dans ces conditions, le groupe a révisé à la hausse son objectif de génération de cash FlOw organique, de 6,8 à 7,5 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année 2007.

Parallèlement à la publication de ses résultats, France Telecom a déclaré avoir « mis sous séquestre » un montant de 755 millions d'euros suite à l'arrêt rendu, la semaine dernière, par la Cour de justice des communautés européennes. L'Etat français se doit désormais d'appliquer une décision de la Commission européenne prise l'été 2004, soit la récupération, auprès de France Telecom, d'aides accordées entre 1994 et 2002. L'opérateur a décidé de placer une somme conséquente, dans l'attente de la décision définitive sur le fond, mais rappelle contester la décision d'août 2004 devant le Tribunal de première instance à Luxembourg.
Modifié le 20/09/2018 à 14h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une seule capture pour le  Beowulf  d’Ubisoft
La redevance TV passera-t-elle à 118 euros ?
  Soldier Of Fortune : Pay Back  , images et Vidéo
Version collector et patch pour  Arx Fatalis
SiRFstudio : SiRF veut standardiser les applications de géolocalisation pour mobiles
  Spore  : une sortie dans un peu plus de six mois ?
Microsoft entre dans le capital de Facebook
France Telecom révise ses objectifs 2007 à la hausse
  Colin McRae Rally  en démo jouable sur Macintosh
Microsoft entre dans le capital de Facebook
Haut de page