MySpaceTV diffuse sa 1ère série web, "Roommates"

24 octobre 2007 à 09h29
0
00634018-photo.jpg
MySpace, le réseau social d'origine américaine détenu par News corp, diffuse sa première série web : « Roommates ». La production est accessible sur MySpaceTV, par épisode de 3 minutes, 45 au total, du lundi au vendredi. La diffusion a démarré le 22 octobre 2007 et s'achèvera à la veille de Noël.

Conçue par une équipe expérimentée des séries TV, « Roommates » ou la vie de quatre jeunes colocataires, doit permettre à MySpace de ne pas se laisser distancer par des plates-formes de partage de vidéos comme YouTube ou Dailymotion, et de rester le réseau communautaire de référence face à Facebook. Selon comScore, MySpace aurait enregistré 114 millions de visiteurs en juillet dernier, contre 52 millions pour Facebook.

Les amateurs de « Roommates » sont invités à déposer leurs commentaires en ligne, commentaires qui pourront influencer le scénario d'épisodes à venir. C'est « une manière inédite d'interagir avec un programme », selon les termes de Jeff Berman, directeur de MySpaceTV.

MySpace et les producteurs de la série sponsorisée par le constructeur automobile Ford se partageront les revenus issus de la publicité, que celle-ci soit intégrée à un épisode ou qu'elle concerne des produits et des marques mis en avant dans la série web. D'autres séries originales suivront dont « Quarterlife », diffusée à partir du 11 novembre prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NBC se désengage de Youtube : Hulu en vue !
Mises à jour de pilotes : Vista peut se désactiver
K-D Lab dévoile  Perimeter 2
Sandisk prépare un baladeur Flash de 32 Go
SFR relance la refonte de son système d'information
<b>Joyeux Noël</b>
  Empire Earth III  est terminé
Mise à jour majeure du service GooSync
Fibre : France Telecom va ouvrir ses fourreaux
Hausse de 26% des revenus de la fondation Mozilla
Haut de page