Sansa TakeTV : une clé USB pour des vidéos sur TV

Vincent RAMARQUES
Publié le 22 octobre 2007 à 11h47
00FA000000631424-photo-sandisk-sansa-taketv.jpg
Célèbre pour ses Clés USB et autres cartes mémoires, lance aujourd'hui aux Etats-Unis une nouvelle solution pour visionner ses vidéos numériques : le Sansa TakeTV. Il s'agit toujours d'une clé USB, mais accompagnée d'une petite station d'accueil un peu particulière.

Cette station, dotée d'une prise RCA/péritel, peut effectivement se connecter à n'importe quelle télévision. Pour visionner ses vidéos sur TV, l'utilisateur doit copier ses fichiers vidéos sur la clé, puis insérer celle-ci sur la petite station. Grâce à la télécommande fournie, il peut ensuite visionner le fichier vidéo de son choix au travers d'une interface développée par Sandisk.

Le Sansa TakeTV prend en charge les formats vidéos DivX (le TakeTV est certifié DivX Home Theater), XviD, MPEG-4 (résolution maximale de 720x576). Le tout fonctionne aussi bien sous Windows Vista/XP que sous Mac OS X ou Linux.

Le Sansa TakeTV est décliné en deux versions : 4 et 8 Go, respectivement annoncées aux prix de 99 et 149,99 dollars US. Ce lancement est accompagné de la mise en ligne de Fanfara, un service qui permettra aux possesseurs de la clé de télécharger des contenus vidéos. Sandisk précise le Sansa TakeTV sera disponible en dehors des Etats-Unis à partir de 2008.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.