Dell lance son concours pour l'écologie

19 octobre 2007 à 14h35
0
00628716-photo.jpg
Confirmant sa position de société high-tech respectueuse de l'environnement, vient de lancer son concours « ReGeneration » ('International Green Computing Technology Design Competition').

Les amateurs, particuliers et étudiants en design, sont invités à proposer, de janvier à avril 2008, leurs projets de conception et d'innovation pour des « technologies vertes » qui limitent l'utilisation de certains produits et composants néfastes pour l'environnement. « Nous voulons que les meilleures idées des étudiants, des amateurs d'informatique et d'autres passionnés, aident les technologies à protéger notre environnement », a déclaré dans un communiqué Ken Musgrave, directeur en charge du design industriel chez Dell.

L'évènement est soutenu par l'Industrial Designers Society of America. En mai prochain, un jury d'experts sélectionnera 5 finalistes qui, chacun, recevront 10.000 dollars. Le projet plébiscité par le vote des internautes sera également récompensé. Cette initiative du fabricant américain de PC fait suite à la présentation récente de sa politique de diminution des émissions de gaz carbonique (composants moins gourmands en énergie et utilisation d'énergies renouvelables).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page