Vers un processeur Intel adapté à l'OLPC

0
00FA000000477623-photo-olpc-100.jpg
Intel n'apprécie visiblement pas le fait que le processeur Geode d'AMD soit intégré aux OLPC (ou PC à 100 dollars pour les pays émergents). Ainsi, Intel travaillerait actuellement sur un processeur spécialement dédié à ce type de PC.

Plusieurs alternatives auraient été testées, comme le Celeron M ou le prochain Silverthorne (processeur dédié au marché des Processeurs mobiles pour UMPC). Malheureusement, aucun de ces modèles ne conviendraient parfaitement aux demandes de l'OLPC.

Intel aurait donc décidé de prendre le taureau par les cornes pour mettre sur pied (ou plutôt sur pattes), un processeur économique, consommant peu d'énergie et suffisamment puissant (tout du moins, tout autant que les AMD Geode) afin de satisfaire les demandes de ces PC économiques. Reste maintenant à voir ce que cela va donner dans la pratique ! Il est aussi intéressant de souligner le nouvel intérêt que semble susciter les développements autour des ordinateurs pour les pays en voie de développement depuis quelques temps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page