Une GeForce 8600 GT à deux vitesses pour Sparkle

12 octobre 2007 à 14h17
0
Sparkle, fabricant de carte graphique, annonce aujourd'hui le lancement de sa Calibre P860 Turbo, une carte graphique assez originale. Basée sur une puce graphique G84, alias GeForce 8600 GT, la Calibre P860 Turbo a pour originalité, outre son double bracket, de disposer de deux BIOS. Chaque BIOS est en effet programmé avec des fréquences de fonctionnement différentes pour la puce, ses Processeurs de flux et pour la mémoire.

Afin d'enclencher le mode Turbo, un bouton est présent à l'extérieur de la carte. Par défaut, celle-ci opère à 540 MHz pour la puce graphique, 1440 MHz pour la mémoire et 1296 MHz pour les processeurs de flux, des fréquences déjà supérieures à la norme. En mode turbo, ces fréquences passent à 580 MHz pour la puce graphique, 1500 MHz pour la mémoire et 1404 MHz pour les processeurs de flux. Niveau mémoire, Sparkle équipe sa P860 Turbo de 256 Mo de GDDR3.

Disponible dans les semaines à venir, la carte est annoncée au prix public conseillé de 149 euros TTC. Un tarif raisonnable mais qui hélas semble très proche de celui des GeForce 8600 GTS, des cartes nettement que l'on imagine plus véloces.

000000F000620544-photo-sparkle-calibre-p860-turbo.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page