Neuf cesse de collaborer avec Dailymotion

12 octobre 2007 à 10h03
0
Fin de la collaboration entre le fournisseur d'accès et la start-up française Dailymotion ? « Attention, le service NeufStream sera fermé à compter du 31 octobre 2007. Néanmoins, votre compte personnel reste ouvert et toutes vos vidéos demeurent accessibles à l'adresse www.dailymotion.com », indique en page d'accueil de NeufStream l'équipe de Dailymotion.

Lancé il y a deux ans, NeufStream n'est pas un véritable service propre à Neuf Cegetel dans la mesure où l'opérateur s'est contenté de passer un accord avec Dailymotion lui permettant d'apposer son logo sur une page d'accueil dédiée à ses abonnés. Il ne s'agit même pas d'une véritable marque blanche dans la mesure où le nom et les logos Dailymotion apparaissent clairement sur le site. Pour les abonnés Neuf, rien ne devrait vraiment changer puisque les comptes restent ouverts, que les vidéos restent en ligne et que les identifiants utilisés pour se connecter au service restent valides.

0190000000619900-photo-neufstream-fin-31-octobre-neuf-dailymotion.jpg


« Neuf Stream a été lancé il y a déjà deux ans et nous avons estimé qu'il n'était désormais plus utile de faire un service en co-branding. Nos abonnés sont libres de se rendre directement sur DailyMotion, YouTube ou le futur service video de notre partenaire AOL », explique un représentant de Neuf à |clubic|Clubic.com|fin||neteco|Neteco.com|fin|.

Début août, Dailymotion avait fait sensation en affichant aux abonnés Neuf sur sa page d'accueil un message selon lequel le fournisseur d'accès bridait l'accès à son service. Le problème qui opposait les deux sociétés en réalité au niveau des accords de peering ou d'interconnexions que passent certains gros sites Internet avec les FAI pour avoir une connexion directe à leur réseau, évitant ainsi le transit inutile par d'autres opérateurs intermédiaires. Neuf précise que la décision d'interrompre le service NeufStream n'a aucun rapport avec ces incidents.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page