Google Search Appliance 5.0 met l'accent sur la recherche universelle

10 octobre 2007 à 17h30
0
00617480-photo.jpg
Google lance la nouvelle mouture de son système de recherche pour entreprises : Google Search Appliance 5.0. Axée sur la recherche universelle (les résultats provenant des différents services Google sont proposés sur une même page), l'offre regroupe toujours matériel (Google OneBox) et logiciels.

Outre l'intégration avec Google Enterprise Labs, cette 5ème version fournit un accès sécurisé aux systèmes de gestion de contenus EMC Documentum, FileNet, OpenText Livelink et Microsoft Sharepoint. La portée du système est étendue à 220 formats de fichiers. Par ailleurs, la solution couvre la recherche et la fourniture de contenus de systèmes de fichiers, intègre une API d'authentification basée sur SAML et prend en charge WIA (Windows Integrated Authentication).

« Lorsque nous avons lancé la première Google Search Appliance il y a cinq ans, notre objectif était de faciliter les recherches au sein des entreprises, de rendre ces recherches aussi simples et efficaces à effectuer que sur Google.com », déclare dans un communiqué Dave Girouard, directeur général de Google Enterprise. « En combinant le savoir-faire de Google dans le domaine de la recherche à une plus grande maîtrise des environnements au-delà des parefeux, nous aidons les organisations à être aussi rapides que l'information », a-t-il ajouté. Aujourd'hui, Google déclare plus de 10.000 entreprises utilisatrices du système, dont M6 depuis février 2007.

La solution Google Search Appliance est proposée à partir de 30.000 euros pour 500.000 documents. La nouvelle version est disponible en : anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais, russe, néerlandais, suédois, finnois, danois, norvégien, chinois, japonais et coréen.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PN 4000 / PN 6000 : Siemens VDO lance des GPS autonomes avec TNT intégrée !
  Soldier Of Fortune 3  se dévoile en images
HP lance son portable dv2000 Special Edition
Chine : une censure sans équivalent dans le monde ?
Skype : version 3.6 en beta et premier appel gratuit
  Reprobates  : une démo jouable en français
Bientôt des widgets Apple sur des smartphones Nokia sous Symbian S60 ?
  SimCity Sociétés  : la gestion du climat en images
Mirago propose un livre blanc sur les liens sponsorisés
  Legendary : The Box  , du FPS mythique en images
Haut de page