Les quatre niveaux de détail de Crysis comparés

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 octobre 2007 à 11h10
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En compléments des configurations minimale et recommandée publiée hier, Electronic Arts nous envoie aujourd'hui quatre captures destinées à nous permettre de comparer la qualité graphique de Crysis en fonction du niveau de détails choisi. On regrettera tout de suite que l'éditeur ne fasse pas le lien entre configuration requise et niveau de détails.

On regrettera également que l'eau ne soit pas visible sur ces captures et que les personnages ne soient pas plus proches. Il est malgré tout possible de voir de très nettes différences entre le mode low details et les trois autres. De la même manière, le mode very high details propose un rendu tout simplement exceptionnel des rochers au premier plan... Voilà sans aucun doute le type de rendu qui mettra à genoux même la machine recommandée par Electronic Arts / Crytek.

Configuration minimale
  • Windows XP ou Vista
  • Pentium IV 2,8 Ghz (XP) / 3,2 GHz (Vista) ou supérieur
  • mémoire vive : 1 Go (XP) / 1,5 Go (Vista)
  • carte graphique 256 Mo de type GeForce 6800 GT / Radeon 9800 Pro (X800 Pro pour Vista) ou supérieur
  • 12 Go d'espace disque
  • carte son compatible DirectX 9.0c

Configuration recommandée
  • Windows XP ou Vista
  • Core 2 Duo 2,2 GHz / Athlon 64 X2 4400+ ou supérieur
  • mémoire vive : 2 Go
  • carte graphique 640 Mo de type GeForce 8800 GTS ou supérieur

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012C000000616574-photo-crysis.jpg

À gauche, le mode le plus léger (low details) et à droite le mode medium...
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suivi des modes high sur la gauche et very high sur la droite.


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