TouchPal : nouveau clavier numérique virtuel pour le HTC Touch

09 octobre 2007 à 17h08
0
0096000000615854-photo-touchpal.jpg
Le PDAPhone HTC Touch - voire le Touch Dual - a beau posséder une nouvelle interface d'écran tactile nommée « TouchFlo », sa couche logicielle ne permet encore réellement de pouvoir saisir simplement du texte sans passer par un stylet.

Si un premier clavier numérique virtuel au nom de PocketCM était jusque là disponible, c'est cette fois un second clavier numérique qui semble légèrement plus abouti qui est disponible sous le nom de « TouchPal ». Proposé gratuitement en téléchargement jusqu'au 8 décembre 2007, ce clavier numérique est très inspiré de ce qu'il est possible de retrouver sur l'iPhone d'Apple avec néanmoins une utilisation de deux lettres par touche.

Disponible pour le moment uniquement en version « QWERTY », ce clavier numérique est tout d'abord utilisable d'une main ou à deux mains et comporte différentes fonctionnalités intéressantes, de la prédiction de texte à une utilisation intelligente de la saisie. Un premier appui sur une touche - qui représente donc deux lettres - permettra soit de lancer l'écriture prédictive de type T9 (mais en version SureType) soit en glissant légèrement son pouce d'un côté ou de l'autre d'afficher la lettre de son choix.

Bien évidemment, étant donné que c'est un clavier américain qui est employé, c'est un dictionnaire américain qui sera a associé au logiciel. Néanmoins il reste possible d'utiliser cette deuxième méthode de saisie pour entrer du texte au doigt sur un PDAPhone HTC Touch ou sur tout PDAPhone sous Windows Mobile 5 ou 6, QVGA ou VGA. Reste à savoir si une version AZERTY de ce clavier pourra un jour être proposée.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La fusion Thomson-Reuters dans la ligne de mire de Bruxelles
David Mizoule :
Quand Lite-On s'essaie au cadre photo
La guerre au bureau est déclarée sur Clubic !
MSI : carte mère P6NGM avec chipset MCP73 & HDMI
Microsoft propose le dossier médical en ligne
BitTorrent vend sa technologie avec BitTorrent DNA
Nokia : un premier partenariat signé avec un opérateur mobile dans sa stratégie 'services'
Wim Delbeke :
Nouveaux processeurs AMD peu gourmands en énergie
Haut de page