Kosmos et ContactOffice collaborent en ligne

0
00615326-photo.jpg
Editeur français de progiciels 'communautaires', Kosmos va compléter son offre, portail de services respectant les standards JSR168, WSRP, LDAP, SOAP, de la suite collaborative en ligne ContactOffice. Conçue par la société belge du même nom, la suite regroupe messagerie, calendrier, carnet d'adresses, disque virtuel pour Windows, Mac ou Linux. Elle permet le partage de documents, l'envoi de fax et de SMS.

« Le bureau virtuel de ContactOffice présente un excellent niveau de professionnalisme et de robustesse pour un rapport qualité/prix très compétitif », affirme Jean Planet, président de Kosmos, dans un communiqué. Avant de préciser : « Nous avons eu l'occasion d'en vérifier la qualité au travers de plusieurs projets d'envergure à l'Université Lyon 2, l'IUFM Midi-Pyrénées et à la Faculté des métiers de l'Essonne, avec plus de 50.000 comptes actifs pour ces 3 références ».

Quant à Patrick De Schutter, co-fondateur de ContactOffice, il a récemment indiqué : « ContactOffice s'inscrit pleinement dans la philosophie web 2.0 : proposer une application qui s'utilise comme un service (SaaS), sans installation nécessaire sur un disque dur ». L'édition 'lignt' de la suite est facturée 5€/mois et par utilisateur, l'édition 'hyper' 50€/mois et par utilisateur. Universités et grands comptés peuvent opter pour une version personnalisée de la suite. Dans ce cas, le tarif variera en fonction du nombre d'utilisateurs et du mode (hébergé ou licence).

Le partenariat techno-commercial signé entre les deux éditeurs européens de logiciels couvre également l'échange de données (connecteur) et l'authentification unique (SSO) avec les produits K-Portal, K-Sup et K-d'école de Kosmos.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page