Alice se lance aussi dans la VOD par abonnement

Frédéric Cuvelier
05 octobre 2007 à 17h26
0
0078000000325771-photo-logo-alice-fai.jpg
Le fournisseur d'accès à Internet Alice a, depuis hier, étoffé son offre de vidéo à la demande par une formule de SVOD (pour subscription video on demand), c'est à dire de la VOD par abonnement. Après avoir lancé son offre de vidéo à la demande en décembre dernier (voir cette news) en partenariat avec Virgin Mega, la filiale de Telecom Italia aura donc suivi la voie tracée par Orange et Free il y a quelques mois.

Le principe : pour 4,99 euros par mois, les abonnés d'Alice vont pouvoir profiter des programmes que l'opérateur propose dans sa formule. Au menu, les catalogues de Tiji pour les plus petits (avec Les Télétubbies ou Petit Ours Brun), Jetix (avec Totally Spies ou les Pokémon) et Cartoon Networks (avec Naruto ou les Transformers) pour les 6-12 ans, et Canal J (pour les 8-14 ans), avec des titres comme Yu-Gi-Oh! ou Titeuf. Autant dire qu'Alice a pour le moment axé son service vers les plus jeunes. Notez que chacun de ces catalogues est composé d'une trentaine de vidéos, renouvellées mensuellement.

Disponible depuis hier via le canal 100 ou touche VOD de la télécommande de la AliceBox, cette offre n'est en revanche accessible qu'aux abonnés dégroupés qui ont accès au service de télévision de l'opérateur, à savoir ceux dont le débit égale ou dépasse les 7 Mbps en ATM. Joint par nos soins, la société a déclaré que ce
0096000000611894-photo-alice-box.jpg
choix se basait sur la politique de qualité du groupe.

Au niveau de l'évolution du service, il est prévu qu'une formule cinéma vienne compléter celle déjà mise en place. Après Orange et Free, Alice est donc le troisième fournisseur d'accès à Internet à investir dans la vidéo à la demande par abonnement, plus attrayante par ses tarifs que les offres VOD classiques, qui restent encore assez onéreuses.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

5G : l'ARCEP pose ses conditions sur les futures cartes de disponibilité de service
PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies
The Pearl Sub, le caisson de basses idéal pour accompagner vos Cabasse Pearl Akoya
Le HDR débarque sur iMovie juste à temps pour la sortie de l'iPhone 12
Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla est disponible au téléchargement en version finale
Les streamers devraient payer les développeurs de jeux selon un directeur créatif de Stadia
Blackpills, la plateforme de contenus courts française, est de retour
Uncharted le film : des premières images du tournage circulent sur Internet
Test Panasonic SC-HTB01 : mini-barre son gamer pour maxi polyvalence
CyberGhost VPN vs NordVPN : lequel choisir ?
scroll top