La Banque Audiovisuelle lève 1,4 million d'euros

0
00609740-photo-la-banque-audiovisuel.jpg
Société éditrice de Vodeo.tv et pionnier de la vidéo à la demande, la société La banque-audiovisuelle annonce une levée de fonds de 1,4 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques.

Cette somme permettra à la société de renforcer son pôle BtoB désormais organisé en deux départements : LBA services (Développement et animation de plateforme VOD) et LBA Edition (agrégation de contenu et de distribution vidéo).

«L'impact de la vidéo numérique pour les entreprises est capital aujourd'hui, tant pour illustrer leurs offres que pour fidéliser leurs clients. Demain, un site Web qui voudra exister devra impérativement intégrer de la vidéo.» souligne Frédéric-Pie, fondateur de La Banque Audiovisuelle et de VODEO.TV, qui entend ainsi séduire sociétés de production, agences de presse télévisées, vidéothèques privées ou institutionnelles ou encore détenteurs de droits audiovisuels tels que Endemol, avec qui la société vient par exemple de signer un nouveau partenariat.

En attendant l'éventuel décollage de la VOD grand public, un secteur dominé par CanalPlay dans le premium et le duo YouTube / Dailymotion dans le gratuit, la société rejoint ainsi Kewego, Netineo, Tivipro et autre Vpod sur le segment du BtoB.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page