Yahoo met l'accent sur la recherche multimédia

0
00606816-photo.jpg
met à jour son moteur de recherche pour ne se laisser distancer par Google & co. La recherche suggérée et la recherche multimédia avancée comptent parmi les « nouveautés ».

Désormais, Yahoo Search propose des suggestions au fur et à mesure de la saisie d'une requête. Si l'on indique le terme 'commerce' dans la barre de recherche, par exemple, des expressions comme 'rue du commerce' et 'chambre de commerce' apparaissent dans une fenêtre ouverte à cet effet. Par ailleurs, Yahoo Search permet de combiner plusieurs types de recherches sur une même page (web, vidéos, photos via flickr, musiques, podcasts...) Enfin, en plus des résultats de requêtes classiques et des liens, des extraits musicaux et vidéos sont proposés directement sur Yahoo Search.

La plupart de ces fonctions ont déjà été implémentées par les concurrents de Yahoo, Google, Microsoft (Live Search) et Ask.com. Faute de révolutionner le marché, Yahoo entend accompagner l'évolution des usages numériques : Yahoo oneSearch, version mobile du moteur, vient d'être adoptée par l'opérateur Telefónica en Europe et en Amérique Latine. Quoi qu'il en soit, gagner des parts de marché dans la recherche web reste un défi pour Yahoo.

Entre juin 2000 et mai 2004, avant que Yahoo n'intègre sa propre technologie de recherche, Google était le moteur de recherche du portail Internet. Depuis, Google est passé du statut de concurrent à celui de rival. Début 2005, Google détenait une part de 35% sur le marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis, contre 32% pour Yahoo Search. En août 2007, selon comScore Media Metrix, Yahoo Search détenait 23% de part de marché aux Etats-Unis, Google 56,5%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page