Opera Mobile passe en version 8.65

0
00C8000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
Les Norvégiens d'Opera Software continuent le développement des différentes déclinaisons de leur navigateur Internet. Tandis que sur PC, les internautes testent la version alpha d'Opera 5, la firme annonce en ce début de semaine la sortie d'Opera Mobile 8.65. Principalement destinée aux téléphones et Smartphones fonctionnant sous Windows Mobile 2003, 5 ou 6 mais également adaptée pour les appareils Symbian S60, cette nouvelle mouture d'Opera Mobile corrige un certain nombre de problèmes et introduit deux trois nouveautés mineures.

Opera Software indique ainsi avoir corrigé quelques soucis de stabilité et de gestion de la mémoire vive. Les performances du moteur auraient été améliorées, tandis que l'interface est donnée comme plus fluide et réactive. Opera Mobile 8.65 permet par ailleurs désormais d'envoyer directement une adresse Web (URL) ou un lien par SMS, MMS ou email. Une version d'essai, utilisable gratuitement pendant trente jours, est proposée au téléchargement sur le site de l'éditeur.

Le blog Opera Watch remarque par ailleurs aujourd'hui que le navigateur Opera Mini, version Java d'Opera destinée aux téléphones mobiles, représente 0,39% du marché des navigateurs, tous systèmes confondus, d'après des chiffres Hitslink. Un chiffre plutôt faible au regard des scores obtenus par les logiciels pour PC, mais qui laisse augurer le développement rapide du Web mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page