Quantum : Silence, ça tourne!

25 juillet 2000 à 06h25
0
00045105-photo-quantum-disques-durs.jpg
Quantum vient d'annoncer une nouvelle gamme de Disques durs d'une capacité de 20Go par plateau.
Prévue pour être commercialisée en Septembre, la gamme Fireball Plus AS sera disponible dans des capacités de 10.2Go, 20.5Go, 30Go, 40Go, et 60Go. Elle possèdera en outre, un temps d'accés moyen de 8,5ms et une mémoire cache de 2Mo afin de lui donner de bonnes performances. Performances améliorées également par l'emploi d'un nouveau microprocesseur et de deux fluxs de lecture optimisés qui permet à cette gamme d'enregistrer, d'aprés le fabricant, un gain de 15% aux tests effectués sous Winbench par rapport aux Fireball Plus LM qui sont les disques durs les plus performants actuellement dans le catalogue de Quantum.

Cette nouvelle gamme de disques durs ATA 100 - 7200Trs/mn, utilise le HydroDynamic Bearing (HDB) une nouvelle technologie de moteurs à roulements hydrodynamiques conçue pour rendre les lecteurs plus silencieux et plus fiables. Ces moteurs fabriqués par Matsushita-Kotobuki Electronics utilisent une combinaison de pétrole et d'air au lieu de métal qui, associée au Quiet Drive Technology (QDT) de Quantum, permet aux lecteurs de générer moins de 28 décibels (moins que la respiration d'une personne). D'autre part en évitant le contact métal-métal, la durée de vie des lecteurs se trouve sensiblement allongée. Le HydroDynamic Bearing sera disponible en option sur les modèles de 10,2 à 40Go.

D'autres technologies chères à la marque sont également présentent sur le Fireball Plus AS comme le Shock Protection II (SPS II) qui permet de minimiser les dégats dûs à des incidents ou des chocs d'ordre physique, ainsi que le Data Protection System (DPS) qui permet d'effectuer un diagnostique du lecteur afin de déterminer si celui-ci est la cause de pannes du système et donc éviter la perte de données.

Les prix annoncés pour cette nouvelle gamme Fireball Plus AS sont compris entre 139$US (environ 973 Francs français hors taxes) et 299$US (environ 2094 Francs français hors taxes).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Microsoft planche sur un nouveau Microsoft Store pour Windows 10 ; enfin
Sony promet plus d'exclusivités sur PS5 que sur ses précédentes consoles
La première Cadillac électrique dévoilée, l'avenir de la marque ne sera qu'électrique
Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
PlayStation Plus : des films bientôt proposés aux abonnés... polonais
Realme lance en France son realme 8 à moins de 200€ et annonce une version 5G
Après plusieurs polémiques, Parler devrait être de retour dans l'AppStore la semaine prochaine
Rachat d'ARM par NVIDIA : les régulateurs britanniques s'en mêlent
Apple : le Touch ID du nouveau Magic Keyboard ne fonctionnera qu'avec les Mac M1
GeForce Now : NVIDIA annonce 15 nouveaux jeux au catalogue
Haut de page