Info Trafic : le récepteur RDS-TMC de TomTom fonctionne enfin

0
00C8000000600646-photo-rds-tmc-tomtom.jpg
Les premiers GPS autonomes de qui pouvaient accueillir un adaptateur RDS-TMC pour recevoir des informations gratuites en temps réel sur l'état du trafic ont été les GO 510, 710 et 910 lancés en mars 2006. Mais il aura fallu attendre septembre 2006 pour que ces adaptateurs TMC soient effectivement livrés aux clients.

Dès lors que les premiers mobinautes ont pu les utiliser, ils se sont vite rendu compte que de nombreux problèmes matériels et logiciels ont été détectés, les rendant inutilisables ou presque. De nombreux possesseurs de cet accessoire optionnel ont alors envoyé des courriers à TomTom pour leur expliquer la situation.

Cela a contraint la société à procéder à un programme d'échange des adaptateurs RDS-TMC par un nouveau périphérique doté d'une antenne TMC beaucoup plus performante. Cependant, ce programme d'échange n'a pas encore vraiment été mis en place, sans doute à cause de nouveaux problèmes détectés sur ces mêmes adaptateurs RDS-TMC en « version 2 ».

Mais quand TomTom a décidé de lancer de plus nombreux terminaux compatibles avec l'offre de RDS-TMC de la marque, le problème n'a fait que devenir de plus en plus important. En effet, les derniers ONE XL lancés en mars, les GO x20 lancés en juin mais également le One 3ème édition permettent d'utiliser un adaptateur RDS-TMC mais pour sans autant être sûr qu'il fonctionnera correctement.

Aujourd'hui, la situation a nettement évolué, TomTom fournissant désormais une troisième version de son adaptateur RDS-TMC qui semble très prometteuse. Il dispose d'un numéro de version « 4V00.013 » et il ne nécessite que quelques secondes (contre 20 minutes auparavant) pour qu'il capte les premiers signaux d'info trafic. Et à l'usage, il s'avère également tout à fait fonctionnel utilisé sur un GPS One XL, GO 910 ou GO 720T de TomTom comme l'annonce le webzine Yournav.

Les nouvelles versions de cet adaptateur devraient être disponibles en masse dans les boutiques dans les prochaines semaines. Et la politique d'échange des adaptateurs RDS-TMC de TomTom est toujours en vigueur...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page