One Solution : SFR Entreprises lance ses solutions globales fixes/mobiles

26 septembre 2007 à 15h14
0
00C8000000599598-photo-sfr-one-solution.jpg
C'est au tour de l'opérateur SFR de proposer ses solutions globales fixes/mobiles pour entreprises. Après les offres analogues d'Orange ou de Bouygues Telecom, SFR complète sa première offre « Zone Office », la version Pro de « Happy Zone », avec trois nouvelles formules. Ou plus précisément, deux nouvelles formules, l'offre « SFR One Absolu » (pour les utilisateurs très mobiles) ayant été lancée en janvier 2006.

SFR One Solution propose ainsi dans tous les cas un forfait d'appels mobiles illimités vers les mobiles SFR de l'entreprise et les téléphones fixes de France et vers 40 pays à l'international. C'est également un interlocuteur unique, une facturation unique et une double sonnerie (fixe et mobile) qui sont proposés.

Côté nouveauté fixe, c'est donc l'apparition de deux offres de téléphonie fixe qui sont à noter avec « SFR One Fix Center » et « SFR One Fix Connected ». La première est une solution de téléphonie sur IP proposée avec des postes IP offrant l'essentiel des fonctions PABX tandis que la seconde est une solution de téléphonie IP pour entreprises qui souhaitent évoluer vers des offres fixes/mobiles. Dans ce dernier cas, l'entreprise conserve alors son PABX.

Et pour terminer, c'est une solution nommée « SFR One Duo » qui fait son apparition et qui combine fixes et mobiles. Elle permet entre autre de disposer d'un seul répondeur fixe/mobile, consultable indifféremment par un téléphone fixe ou mobile. SFR passe donc du 100% mobile à des offres de téléphonie fixe qui rassemblent des fonctions de PABX (transfert d'appel, conférence, renvoi d'appel) avec des appels illimités en interne (y compris fixes vers mobiles).

Côté prix, il faudra débourser 150 euros par mois et par site en plus de 25 euros / mois pour bénéficier de la solution « SFR One Fix Centrex » avec appels illimités en interne et appels vers les fixes à l'international. Il en coûtera 30 euros par utilisateur et par mois pour « SFR One Office » contre 30 euros à 40 euros pour « SFR One Absolu ». Enfin, l'offre « SFR One Duo » coûtera 150 euros par site et par mois en plus de 45 à 55 euros par mois suivant les forfaits demandés (appels vers fixes et à l'international ou non). Dans tous les cas, la minute de voix en nationale est facturée au prix de 0,15 euros HT en dehors d'offres de packs de minutes mutualisées. Les nouvelles offres seront disponibles le 4 octobre prochain.

012C000000599596-photo-sfr-one-solution.jpg


Selon Franck ESSER, le PDG de SFR, les nouveaux forfaits « globaux » du second opérateur français ciblent les PME de 20 à 500 salariés. Et pour les lancer, SFR s'est associé à Neuf Telecom pour la partie fixe (réseau), la commutation étant toujours gérée par SFR. Au niveau de la gestion du « soft switch » (plate-forme de commutation logicielle), c'est Cirpack qui s'en occupera.

Détail intéressant, avant de lancer son offre, SFR l'a testé dans le sud de la France sur 16 clients PME, 12 clients ayant constaté des économies de l'ordre de 25 à 35% comparativement à une solution avec un prestataire technique par service téléphonique. « Il y a des cas de figure où il n'y a pas d'économie mais il y a tout de même une simplification des usages », a ajouté Bertrand Mabille, directeur général de SFR Entreprises.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du GPS en plus du WiFi et du Bluetooth pour la prochaine Tablette Internet de Nokia ?
  Warhammer 40.000 Dawn Of War  : troisième addon
Toshiba signe le plus petit caméscope full HD du moment
LaCie Silverscreen : disque multimédia pour la TV
Dopod C750 : nouveau smartphone développé par HTC sous Windows Mobile 6
  The Art Of Murder : Dossier Secret FBI  s'illustre
Philippe Bornstein, Netineo :
Gigabyte dévoile sa gamme de cartes mères X38
Benjamin Mestrallet, Exo Platform :
AMD lance le Radeon HD 2900 Pro
Haut de page