PagesJaunes.fr veut "réinventer" la recherche locale

0
0096000000456174-photo-pagesjaunes.jpg
Premier site internet français avec plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois, PagesJaunes.fr n'entend pas se laisser rattraper par les grands moteurs en matière de "recherche locale".

Le groupe vient en effet de dévoiler une nouvelle version de son site web, reposant sur une nouvelle ergonomie avec notamment un formulaire de requête "bi-champs" permettant aux internautes de saisir non seulement l'objet de leur recherche en langage naturel (Qui ? Quoi?) mais également le lieu (Où?) grâce à une base de données de plus de 22 millions d'adresses et de 17 000 points d'intérêt..

"Face à la diversité des informations disponibles sur le web, pagesjaunes.fr, c'est avant tout la promesse pour l'internaute d'obtenir des informations ciblées et en phase avec sa requête. Avec cette nouvelle version, l'internaute n'a plus besoin de connaître le nom ou la dénomination exacte du professionnel pour formuler sa requête." précise la société.

Reste à savoir si ce lifting permettra au groupe PagesJaunes (PagesJaunes.fr, 118008, AnnoncesJaunes, Mappy) de contenir la montée en puissance de concurrents tels que 118218.fr ou encore google-maps, bien décidés à s'imposer sur le lucratif marché des annonces de proximité.

0226000000598312-photo-pagesjaunes.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page