10 millions de dollars pour les développeurs d'applications Facebook

21 septembre 2007 à 17h41
0
00558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Plus qu'un réseau social, un véritable écosystème. Trois mois après la présentation par Google d'un programme de financement, d'un montant maximal de 100 000$, pour les meilleurs développeurs de widgets, c'est au tour de FaceBook d'annoncer la création du FBfound pour attirer les meilleurs développeurs d'applications.

Disposant pour le moment d'un capital de 10 millions de dollars, le Fbfounds devrait être géré par les fonds accel-partners et Founder Fund avec une politique d'investissement pragmatique : injecter sans contre partie des sommes de 25 000 à 250 000 $ dans des sociétés proposant les applications Facebook les plus innovantes et s'appuyant sur un modèle économique éprouvé.

Depuis l'ouverture de sa plate-forme aux développeurs tiers, Facebook a déjà attiré plusieurs milliers d'applications telles que Flickr, Picasa, YouTube, Twitter sans oublier des indispensables comme le hamster vibrant ou le combat entre Ninjas et Pirates..

Reste à savoir si ces millions de dollars permettront à Facebook -dont la croissance atteint 400% ce semestre en Europe-de créer une nouvelle génération d'applications, capable de fidéliser ses 41 millions de visiteurs uniques mensuels.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Surfez utile avec Clubic.com et M. Tout-le-monde
Aspire 2920 : 12 pouces grand public signé Acer
Tout savoir sur l'iPhone : guide, test et vidéo !
Dialog : fabriquer votre pc portable, les e-Echos
Regardez et enregistrez la TV avec la logithèque
Bercy se félicite des performances de l'e-administration
Yahoo s'intéresse aux Globe trotters
Un nouveau téléphone DivX chez LG
Oracle affiche un bénéfice trimestriel en hausse de 25%
Memoloop.com : un réseau social basé sur les souvenirs
Haut de page