Memoloop.com : un réseau social basé sur les souvenirs

21 septembre 2007 à 15h53
0
00FA000000594820-photo-memoloop.jpg
A force de se focaliser sur le web américain, on en oublie que les innovations peuvent également venir de l'Est et plus particulièrement d'Allemagne. Après Mister-Wong, CoComment, Spreadshirt, Xing ou encore StudiVZ c'est au tour d'une nouvelle jeune pousse venue d'outre Rhin de faire parler d'elle : Memoloop.com.

Il existe plusieurs manières pour constituer un réseau social : les amis sur Friendster ou Facebook, les signets sur Del.icio.us, les évènements sur UpComing.org, les goûts musicaux sur Last.fm, les photos sur FlickR, les vidéos sur Youtube... Pour construire son réseau social, Memoloop a l'idée de s'appuyer sur une autre chose : les souvenirs de ses membres.

Une fois inscrits, les utilisateurs de Memoloop sont invités à blogguer leurs souvenirs : mémos, dessins, images voire vidéos puis à les localiser dans le temps et l'espace. Grâce à ces deux dernières indications, ils peuvent ensuite être mis en relations avec d'autres membres ayant également vécus ces souvenirs.

"Memoloop offre l'opportunité de revisiter des souvenirs partagés, d'exploiter la puissance du passé" indique Florian Wagner, créateur de cette société, basée à Cologne.

Surfant sur des concepts comme le microblogging, la géolocalisation et les réseaux sociaux, Memoloop.com pourrait donc séduire une population de blogueurs nostalgiques, plus prompts à blogguer leur passé que leur quotidien.

0258000000594808-photo-memoloop.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle affiche un bénéfice trimestriel en hausse de 25%
Un nouveau téléphone DivX chez LG
Yahoo s'intéresse aux Globe trotters
Bercy se félicite des performances de l'e-administration
10 millions de dollars pour les développeurs d'applications Facebook
Western Digital : nouvelles collections My Book
Saas : PeopleCube lève 17 millions de dollars
Kaella 3.2: le plein de logiciels et de musique libre
Jocelyn Klein, .Abstrakt :
Haut de page