Oracle affiche un bénéfice trimestriel en hausse de 25%

0
00552236-photo.jpg
Champion de la croissance externe, Oracle a annoncé jeudi de solides résultats trimestriels. L'éditeur américain de progiciels a réalisé 4,53 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice fiscal 2008, en hausse de 26% par rapport à la même période l'an dernier. Parallèlement, Oracle a dégagé un bénéfice net de 840 millions de dollars (16 cents par action) au premier trimestre de son exercice fiscal 2008, contre 670 millions de dollars un an plus tôt.

Enfin, ses ventes de nouvelles licences ont progressé de 23% pour les bases de données et le middleware (intergiciel), de 65% pour les applications. Cette croissance a été largement influencée par l'intégration au catalogue des logiciels de sociétés récemment acquises par Oracle (Hyperion, Stellent, MetaSolv, etc.)

Oracle maintient la pression sur ses principaux rivaux. « Nous prenons encore des parts de marché à dans le domaine des applications », a affirmé dans un communiqué, Charles Philips, président d'Oracle. Quant au CEO du groupe, Larry Ellison, il indique : « Oracle a pris à la place de numéro un mondial des bases de données il y a bien longtemps. Si nous continuons à faire progresser notre activité middleware au même rythme que ce trimestre, Oracle sera également en mesure de contester la première place mondiale d'IBM dans le middleware à la fin de l'année (exercice 2008) ».

Jeudi soir au NYSE, le titre Oracle a atteint 21,30 dollars en après bourse, soit une hausse de 1,2%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau téléphone DivX chez LG
Yahoo s'intéresse aux Globe trotters
Bercy se félicite des performances de l'e-administration
10 millions de dollars pour les développeurs d'applications Facebook
Surfez utile avec Clubic.com et M. Tout-le-monde
Memoloop.com : un réseau social basé sur les souvenirs
Western Digital : nouvelles collections My Book
Saas : PeopleCube lève 17 millions de dollars
Kaella 3.2: le plein de logiciels et de musique libre
Haut de page