Le Palm Tréo 500 a été construit par Asus

17 septembre 2007 à 10h17
0
00C8000000587227-photo-palm-tr-o-500v.jpg
Qu'il est difficile de garder le nom de son assembleur ODM pour une marque commercialisant des Smartphones ou PDA sous Windows Mobile. Si le secret est en général bien gardé pour les marques du top 5 de la téléphonie mobile, la situation est différente pour celles qui se lancent dans l'aventure des terminaux équipés d'un système d'exploitation mobile de Microsoft.

L'américain Palm achetait jusque là des form factor et caractéristiques techniques associées à différents constructeurs de terminaux mobiles comme HTC, Foxconn ou Inventec Appliances. Cette fois, d'après la FCC, le régulateur américain des télécoms, il apparait que le dernier smartphone Tréo de Palm, le 500/500v, est construit par le taïwanais Asus.

Pour rappel, dans le monde des terminaux sous Windows Mobile, seuls E-Ten, LG, HTC et Asus assemblent et commercialisent leurs propres smartphones. HP, Fujitsu Siemens, Palm, i-mate ou Toshiba font appel à des sociétés tierces pour leur assemblage.

A noter qu'il est tout de même assez rare qu'une marque décide à la fois de créer des smartphones pour les commercialiser en marque propre et pour en créer pour des tiers. Et sur ce dernier point, HTC avait une longueur d'avance sur ses concurrents mais semble rattrapé par LG et désormais Asus qui en font de même.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SCO Group opte pour le redressement judiciaire
Les nouveaux iPod verrouillés sur iTunes
iPhone : nouvelles confirmations d'une sortie en France chez Orange fin novembre
Saison estivale réussie pour le métamoteur de voyage Sprice.com
Europe: la condamnation de Microsoft est confirmée
Le PDAPhone HTC TyTN II prêt pour le HSUPA !
Haut-débit mobile : Orange et SFR débutent leur phase d'expérimentation du HSUPA
Chine : il décède après 3 jours de jeux consécutifs
Publicité mobile : Nokia rachète Enpocket
SpiralFrog est officiellement lancé aux Etats-Unis
Haut de page