L'actualité informatique en 5 dessins cette semaine

0
Comme chaque semaine, voici, votre rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Tous les weekends, vous retrouverez ici, l'actualité de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous chaque dessin. Trêve de blabla, voici les quatre dessins de cette semaine :

00586707-photo-dessin-clubic-c-steve-fossett-et-google-earth.jpg
https://www.clubic.com/actualite-79654-google-earth-aider-retouver-steve-fossett.html


Google a annoncé cette semaine qu'il mettait à jour ses images satellites de Google Earth où s'est probablement écrasé, en avion, l'américain Steve Fossett. Les internautes sont ainsi sollicités afin de procéder à des recherches / fouilles virtuelles dans le but de localiser ce disparu (voir Google Earth pour aider à retrouver Steve Fossett).

00586703-photo-dessin-clubic-c-afnor.jpg
https://www.clubic.com/actualite-79685-odf-norme-transposable-afnor.html


L'AFNOR a eu la main lourde cette semaine. Elle a effectivement essuyé d'un revers les demandes de standardisation des formats OpenXML de Microsoft (cf. Open XML&ODF: l'AFNOR demande la convergence(màj)) et de l'Open Document Format ou ODF de Sun / OpenOffice (plus de détails dans ODF : norme non transposable selon l'AFNOR).

00586704-photo-dessin-clubic-c-bioshock-gta.jpg
https://www.clubic.com/actualite-79600-bioshock-succes-commercial-suites.html


Fort de son très grand succès, le jeu BioShock, sera visiblement agrémenté de quelques suites. C'est effectivement ce qui a été affirmé cette semaine (voir BioShock : entre succès commercial et suites ?). A ce sujet d'ailleurs, il a été précisé que Bioshock pourrait suivre un cycle de développement « à la » Grand Theft Auto.

00586705-photo-dessin-clubic-c-ebay-l-or-al.jpg
https://www.clubic.com/actualite-79555-contrefacon-oreal-attaque-ebay.html


L'Oréal fait la chasse aux contrefaçons, même sur Internet. La firme de cosmétique c'est ainsi attaqué à eBay cette semaine. La multinationale a effectivement déposé une plainte contre le célèbre site d'enchères accusé de laisser se propager des ventes portant sur des produits contrefaits (voir Contrefaçon : l'Oréal s'attaque à eBay).

00586706-photo-dessin-clubic-c-prince-et-piratage.jpg
https://www.clubic.com/actualite-79822-prince-attaque-youtube-ebay-pirate-bay.html


Prince lui non plus n'apprécie pas le site d'enchères qu'il a également décidé d'attquer en justice. La star de la pop en a aussi profité pour s'attaquer à The Pirate Bay et au service Youtube de Google. Voilà ce qui s'appelle un programme juridique chargé (cf. Prince attaque Youtube, eBay et Pirate Bay).

Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone , où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l' actualité correspondante. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 20/09/2018 à 14h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Live Japon : payer de sa personne avec la biométrie
Dialog : Musique numérique, Barcelona et Iphone
Free fait évoluer son service de partage en ligne
  StarCraft II  : les Humains en 11 minutes de vidéo
La démo jouable de  Stranglehold  est disponible
Terminaison mobile : la baisse des tarifs en France obtient l'aval de l'UE
Le Ringle pour redonner du souffle au CD audio ?
TomTom Navigator 7 disponible (gratuitement) pour les TomTom GO, ONE et RIDER
iPhone : précisions sur les 100$ de dédommagement et sur sa sortie en Allemagne
Haut de page