Google pour un standard de protection de données

01 juin 2018 à 15h36
0
00491588-photo.jpg
Google est un des invités de marque de la conférence sur « l'éthique et les droits de l'Homme dans la société de l'information » organisée les 13 et 14 septembre 2007, à Strasbourg, par l'Unesco. Peter Fleischer, responsable des questions de confidentialité chez Google, devrait se prononcer ce vendredi pour la création d'un standard international de protection des données sur Internet, souligne le Financial Times.

Critiqué sur sa propre politique de traitement des données, en Europe comme aux Etats-Unis, la société Internet américaine a révisé sa copie cet été, en limitant à 18 mois, au lieu de 18 à 24, le délai de conservation de données (mots clés, adresses IP et détails des cookies). Aujourd'hui, le moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés veut aller plus loin, apparaître comme l'ardent défenseur de la protection des données et de la « transparence » web.

En mai dernier, Fleischer déclarait à la BBC : « Le but de Google est d'être aussi transparent que possible avec ses utilisateurs concernant la confidentialité. Cette transparence crée la confiance. Nous réussirons ou nous échouerons en fonction de la confiance que nous accordent les internautes ». Google estime que les textes encadrant la protection des données sont aujourd'hui dépassés. Jusqu'ici, ses principaux concurrents, et Microsoft, sont restés réservés sur le sujet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page