L'UMPC HTC Shift ne devrait pas disposer d'un vrai système Windows Mobile

18 septembre 2018 à 14h33
0
00582644-photo-htc-shift.jpg
Cela fait quelques semaines que des informations au sujet d'un nouvel UMPC du Taïwanais HTC, le « Shift », sont disponibles. Il apparaissait ainsi que ce terminal devait disposer d'un double système d'exploitation Windows Mobile / Vista en plus d'un double processeur pour les gêrer pleinement.

Cette fois, d'après un entretien de Kevin Chen, le directeur général de HTC MEA, il semble que ce terminal ne disposera que d'une version allégée du système Windows Mobile 6 de Microsoft. Le « HTC Shift » ne serait donc équipé que d'un modem sans fil associé à un BIOS et des applications pré installées dérivées du système Windows Mobile.

Cette version du système mobile de Microsoft ne possèderait donc ni fonctions de téléphonie ni logiciels additionnels comme la suite Office Mobile. Selon Kevin Chen toujours, l'utilisation de Windows Mobile 6 pour ce terminal ne permettrait que de gérer dans de bonnes conditions une connexion DATA et un service de Push mail sans avoir besoin de démarrer complètement Vista.

Reste à savoir désormais si HTC va effectivement dans la dernière version de son « Shift » ne proposer qu'une version bridée de Windows Mobile ou si ce sera un système complet permettant par exemple d'y installer des applications tierses qui sera présent.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page