E51 : Nokia travaillerait sur un nouveau smartphone S60 pour entreprises

07 septembre 2007 à 14h50
0
Nokia a profité de ces derniers mois pour annoncer une nouvelle suite de mobiles dédiés à sa gamme « N-Series » pour le grand public avec les N81 et N95 Go. Il semble cette fois, selon,les dernières informations en date, que Nokia soit sur le point de lancer également une nouvelle gamme de terminaux d'entreprises « E-Series ».

Et c'est tout d'abord le smartphone monobloc « Nokia E51 » qui fait parler de lui. Déjà présent dans certains documents en ligne du numéro un des mobiles, des images censées le représenter sont également publiées depuis quelques jours sur un webzine Russe.

00FA000000581741-photo-nokia-e51.jpg
Image censée représenter un Nokia E51

D'après les premières informations à son sujet, le « Nokia E51 » apparait comme un smartphone Symbian S60 3ème édition Feature Pack 1 compatible avec les réseaux GSM, Edge, 3G, 3G+ et WiFi, le tout avec un écran QVGA non tactile et un clavier de mobile classique.

Ce nouveau terminal « E-Series » pour entreprises serait donc le logique successeur des actuels Nokia E50, le tout avec un système d'exploitation plus à jour, lui permettant par exemple d'être compatible avec les casques stéréo Bluetooth et les profils A2DP et AVCRP. De même, il disposerait donc d'un navigateur Web S60 plus à jour et d'une compatibilité avec les réseaux H.264.

Vers la fin de la touche « Application» sur les Smartphones S60 d'entreprises ?
0064000000581742-photo-bouton-application-nokia.jpg
Si l'on regarde les premières images du nouveau smartphone de Nokia pour entreprises, il apparait qu'il ne possède pas de touche « application » qui permettait jusque là de lancer ensuite une série de programmes. Cette icone semble avoir été remplacée par une icone matérialisant une « maison ».

De même, ce sont des touches de raccourcis vers des applications de calendrier, de contacts et de messagerie qui sont ajoutées au smartphone. Enfin, et c'est encore une nouveauté, le E51 disposerait d'un bouton central permettant d'effectuer une action de suppression pour gérer par exemple ses emails.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sage acquiert KDP Informatique, CRM pour PME
Microsoft annonce Virtual Machine Manager 2007
Amazon et Google prêts à relancer l'e-book ?
AMD - ATI : vers de meilleurs pilotes Linux ?
Insolite : souris manchot pour enfant de linuxien
VODMajors : comparateur de contenus VOD
iTunes : vers des séries TV à 99 cents ?
GPS : Microsoft et Siemens s'allient pour développer des produits pour automobiles
Facebook ouvre ses profils à tous les curieux
  Test de Medieval II : Total War - Kingdoms
Haut de page