Apple & maisons de disques auditionnés à Bruxelles

06 septembre 2007 à 14h50
0
00FA000000565184-photo-my-itunes.jpg
Apple et les quatre principales maisons de disques du marché devraient être entendus par la Commission européenne les 19 et 20 septembre prochain, indique aujourd'hui une dépêche de l'agence Reuters. Cet examen fait suite à l'ouverture d'une enquête en avril dernier, en réponse à la plainte d'une association de consommateurs britannique protestant contre les différences de prix constatées au niveau de différents pays en Europe. En octobre 2005, un représentant de la Commission européenne indiquait déjà dans un rapport que la croissance du marché de la musique numérique en Europe était freinée par le besoin de négocier les droits pays par pays.

Bruxelles accuse Universal, Sony BMG, EMI et Warner d'avoir obligé Apple à restreindre l'accès à son service en ligne iTunes Store en fonction des frontières nationales, de façon à pouvoir discuter pays par pays les conditions financières des accords conclus avec la firme. En effet,

Si l'exécutif européen concluait à une éventuelle violation des lois sur la concurrence, chacune des maisons de disques concernées pourrait se voir exposée à une amende allant jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires. Reuters affirme toutefois qu'aucun jugement ne sera rendu lors de ces audiences. Les conclusions seront en revanche transmies à Neelie Kros, commissaire européenne à la concurrence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une toute première vidéo pour  C&C : Kane's Wrath
Nikon L14 / L15 : compacts simples à moins de 200 euros
Quake s'invite sur les smartphones S60 3ème édition
GPS : Route 66 lance ses 'Mini' et 'Maxi' avec info trafic
Business Objects rachète Fuzzy, Cognos acquiert Applix
Insolite : un mobile Motorola E6... transformable
La société HTC célèbre ses 10 années d'innovation
Pierre Bérendès :
GPSPrevent lance l'avertisseur de radars G300 pour automobiles
Plein de nouveaux disques durs chez Seagate
Haut de page