Apple & maisons de disques auditionnés à Bruxelles

06 septembre 2007 à 14h50
0
00FA000000565184-photo-my-itunes.jpg
Apple et les quatre principales maisons de disques du marché devraient être entendus par la Commission européenne les 19 et 20 septembre prochain, indique aujourd'hui une dépêche de l'agence Reuters. Cet examen fait suite à l'ouverture d'une enquête en avril dernier, en réponse à la plainte d'une association de consommateurs britannique protestant contre les différences de prix constatées au niveau de différents pays en Europe. En octobre 2005, un représentant de la Commission européenne indiquait déjà dans un rapport que la croissance du marché de la musique numérique en Europe était freinée par le besoin de négocier les droits pays par pays.

Bruxelles accuse Universal, Sony BMG, EMI et Warner d'avoir obligé Apple à restreindre l'accès à son service en ligne iTunes Store en fonction des frontières nationales, de façon à pouvoir discuter pays par pays les conditions financières des accords conclus avec la firme. En effet,

Si l'exécutif européen concluait à une éventuelle violation des lois sur la concurrence, chacune des maisons de disques concernées pourrait se voir exposée à une amende allant jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires. Reuters affirme toutefois qu'aucun jugement ne sera rendu lors de ces audiences. Les conclusions seront en revanche transmies à Neelie Kros, commissaire européenne à la concurrence.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet